AMD FX-55 & 3Dmark05 & serialATA - bizarre

Bonjour
J’ai un PC neuf, carte mère ASUS A8N-SLI, AMD 64FX-55 avec une barette 1Gb de memoire corsair, 1 carte graphique Gigabyte Nvidia 6800GT en PCI express et un disque dur Seagate 200Gb serial ATA. Lors de l’installation de XP (XP 1ère version + mise à jour SP2) et des drivers, je ne savais pas qu’il fallait declarer mon disque Sata avec F6 au démarrage de l’installation XP. Le disque a pourtant été reconnu et après un test avec 3dmark05 j’ai eu un score de 5005. Comme je pensais que mon disque avait tout de même besoin d’un controleur, j’ai tout formater et réinstallé XP et mis un controleur en pressant F6. Depuis mon test 3dmark a chuté à 4900 et pire depuis quelques jours il a chuté à 3800 !!!
Y a t’il des programmes en fond de tache qui peuvent ralentir le test ? (j’avais desactivé antivirus et antispy)
Faut-il vraiment un controleur en pressant F6 si on utilise qu’un disque dur SATA et pourquoi a t’il été reconnu sans que je fasse cette manipulation ?

Merci par avance si il y a un crack en matériel par ici

je ne vais pas répondre a ta question mais par contre, j’ai une kestion :

es-tu satisfaite de ta carte mère ( j’ésite entre Asus A8N-SLI Deluxe et Msi K8N Diamond )

???

Oui cette carte mère est pas mal j’ai pas à me plaindre en dehors des problèmes décris ci-dessus

Cela dépend des chipsets en fait.
Les chipsets nforce4 ne nécessite pas d’installer les drivers SATA,ton disque a donc été reconnu nativement.
Petite réserve toutefois pour le nForce 4X qui ne "voyait" pas mon DD à l’install de XP Pro chez moi.
Pourquoi cette baisse de perfs sous 3DMark,je n’en sais trop rien par contre.
Reviens à la configuration initiale :wink:

:hello: tu n as pas besoin d appuyer sur f6 a l’install d xp avec un hdd sata avec le sata nvidia(nforce4) ,seulement si tu fais du raid!

ouais tu avais pas besoin de faire F6,donc recommence pour la troisieme fois l’installation xp.
sinon,tres bon matos!

J’ai trouvé une solution à ma question, j’avais mis à jour les derniers driver de la carte graphique depuis le sie Nvidia. Je pense que le problène venait delà, j’ai téléchargé un autre driver nvidia mais depuis le site de la carte graphique à savoir Gigabyte. Et là comme par miracle j’ai regagné les 1000 points à 3dmark05. Il faut croire que ces drivers sont specifique à cette carte, c’est ettonant car à l’installation rien ne le différencie d’un driver téléchargé chez Nvidia.