Amd e1-1200 1.4ghz overclocking

Bonjour,
Je souhaite overclocker mon processeur AMD E1-1200 de 1.4Ghz :
1-Après avoir vu plusieurs démos d’overclocking je cherche un logiciel
2-Jusqu?à combien de Ghz je peux le booster (j’aimerais 2ghz ou plus)
[Mon pc]
Merci d’avance :slight_smile:

Ce type de processeur ne s’overclock pas :neutre:

Tout façon les pc de marque bride les fonctions d’overclocking, donc dans tous les cas c’est mort…

Sinon, pourquoi vouloir overclocker ?

1 « J'aime »

Merci de ta réponse :slight_smile:
Je veux juste l’overclocker pour avoir une “meilleur” puissance pour par exemple avoir des jeux plus performant…
Ceci dit j’arrive quand même à bien tourner j’ai quand même 6Go RAM

Tu pourrais en avoir 32Go + un processeur a 5Ghz, ça ne changerait rien du tout…
C’est la carte graphique le plus important dans les jeux :neutre: et sur les PC de marque, c’est généralement des cartes graphique bureautique :sarcastic:

Au prix du PC, fallait pas s’attendre à pouvoir jouer dans de bonne condition dans les jeux récent.
Edité le 31/10/2013 à 20:14

C’est clair : carte graphique intégrée,ça ne fera pas tourner un jeu un tant soit peu récent quelque soit la quantité de ram et le modèle du cpu ^^

Et en prévoyant la question suivante : il est difficile de placer une carte graphique performante (qui serait de toutes façons bridée par le cpu) dans ce type de pc pour plusieurs raisons :

  • espace disponible ?
  • circulation d’air dans le boîtier et refroidissement global
  • changement d’alimentation presque toujours obligatoire

:neutre:

De toute manière, sans changer de carte mère c’est totalement impossible : La carte mère d’origine ne comportant aucun port PCI-Express, d’après la fiche produit que Martin 43 indique. :jap:

Sinon, je plussoie : Ce genre de PC n’est fait ni pour le jeu, ni pour être bricolé. :jap:

Bonjour,

:slight_smile: Je vois 2 solutions pour martin43 :

  • soit tu achettes le nouveau AMD E1 (architecture KAVERI) qui passe de 2 a 4 cores (toujours a 1,4 ghz):frowning: qui ira sur le socket FT1 de ta carte mere. (fais gaffe au refroidissement, il y a 2 cores en +)

N.B : toutes les applications n’en tirent pas parti :hello:

  • soit tu télécharges MSI AFTERBURNER. mais tu ne gagnera que 2 ou 3 FPS. Il maintient la carte graphique a fond j’ai une HD 7310 ( P238 sur Kmark)

  • ou tu fais les 2 !!! (tu gagnera maximum 10 FPS) :whistle:

De toute facon ce processeur n’est pas un processeur pour les jeux. C’est un processeur de netbook. J’ai personnelement un ordinateur équipé de ce processeur et le maximum a quoi je peux jouer c’est MINECRAFT (détails moyens a 60 FPS). (pas +)

(oubliez les histoires de cartes mere et de PCI-express)

Non, les kaveri ont que 2 coeurs 4 thread, il y a pas eu de changement au niveau marketing chez AMD :sarcastic:

De plus le sujet date de 2013…