je possede en amd athlon 3800+ dual core socket 939
le probleme c’est qu’il chauffe pas mal ( 60° lorsque je suis entrain de jouer ( il ne dépasse pas 62 )
j’ai déja achetez un ventilateur et radiateur plus grand et plus performant mais il chauffe encore
j’ai tester boitier ouvert / fermer rien ne change
dans ma tour j’ai 1 ventilateur déporté qui prend l’air directement au dessu du processeur et le souffle dehor et un 2em qui latéral qui ramene de l’air dans le boitier
mon gpu lui aussi est toujours dans les 60° ( sur speedfan en jeux quasi toute les température sons précédé de l’icone « flame »
Ces temperatures sont tout a fait normal sous une heavy load.
Refermer toujours le boitier sinon ca va chauffer encore plus car ca influence sur le air flow.
Meme chose pour le GPU, c’est normal.
Pour un « petit » X2 3800 c’est quand même un peu chaud
Tu as quoi comme ventirad?
autre souci je ne sais pas a quoi regarder
entre cpucool et speedfan les températures change beaucoup
img254.imageshack.us…
http://img254.imageshack.us/img254/1518/cpujd2.jpg
ventirad :
xilence929242
débit : 41 CFM
radiateur :1059242
Et au niveau du BIOS?
Ton ventirad a l’air un peu léger, un ventilo de 92 c’est ce que j’avais sur mon Athlon 1GHz :neutre:
Sur mon A64 4000+ @2.9GHz j’ai mis ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023357.html :miam:
Edité le 21/07/2008 à 11:39
bah je peux pas regardé le bios sous charge
au repos il est pas chaud ya que dans un jeux qu’il monte
alor je fait confiance a quoi ? 37° cpucool ou alors 60° speedfan ?
Tu fais chauffer le CPU et tu redémarres le PC juste après, s’il est vraiment à 60° il va pas redescendre à 30° en 3s 
Edité le 21/07/2008 à 14:38
dans tous les cas 62°C en charge c’est « acceptable », rien de dramatique :jap:
[quote="Almalexia_1_1"]
[quote="alexis67_67"]
bah je peux pas regardé le bios sous charge
[/quote]
Tu fais chauffer le CPU et tu redémarres le PC juste après, s'il est vraiment à 60° il va pas redescendre à 30° en 3s ;)
[/quote]
c'est la sonde du cpu qui doit deconner car sur tous mes athlon 64 (X2 y compris) j'avais ce soucis, la temp montait tres haut en full instantanément et redescendait en 1sec à 30°C de moins... :nexath
lorsque je met le jeux en reduction il y a 65° et pas 1sec apres 58° pui ça redescen
Quand meme, un CPU peut monter a plus de 120 degres sans domages physique.
On est a la moitier de la chauffe …
Et c’est du AMD graver en 90nm.
Perso, je ne trouve pas ca tres alarmant.
oui mais jaimerai bien avoir une valeur exact car entre 60 de speed fan et 37 cpu cool ya un gouffre
comme on te la dit tu joues pis tu redémarres et t’en tires les conclusions sinon t’as testé avec everest ?
en ce momen avec lété je monte a 75° speedfan et 43° sur cpu cool
j’ai bo regarder en touchan avec le doigtl e radiateur proche du processeur c’est pas chaud du tout
je pense que speedfan a un probleme avec la température de mon processeur