slt !! je viens d’installer cool’n’quiet pour mon pross amd 64 3000+ et je ne sé pas trop a quoi sa sert. et comment fait ton pour ouvrir ce logiciels, je ne le trouve pas dans mon bureau ? merci.
c est pas un log , le cool and quiet ser a reduire la frequence du proc quand tu surf ou sous win pour le faire moin chauffer et quand tu lance un jeux , il relance le proc a sa frequence d origine pour avoir tout la puisance dispo c est automatique
oui, d’accord mais comment l’activer ?
dans le bios
ou exactement ?
et si je bien compris, cela sert a si je regarde une vidéo, il baisse la fréquence du pross et après si je lance un jeu, il remets celle d’origine (2ghz) ? c’est cela ?
Exact [:traban]
j’ai une question,
Cela permet-il de réduire la frequence du ventilo Cpu, sur une carte mère Nforce3?
La vitesse du ventilo tu veux dire ?
Bah en fait pas vraiment…
C’est juste fait pour baisser la fréquence, après si t’as un vetilo auto-régulé, ca va faire baisser sa vitesse c’est sur c’est le but, mais ca réduit pas directement sa vitesse, juste la fréquence…
Et tu saurais pas si c’est geré sur ma carte en question? chip Nforce3?
(J’ai pas le model sous les yeux, mais la gamme Nfrce3, elle doit bien le gerer non?)
Pour beneficier du Cool’n’Quiet il faut bien evidement activer la fonction dans le bios et mettre le mode de gestion d’alimentation sur “gestion d’alimentation minimale” dans les options d’alim’ du gestio’ de perif’ !
En ce qui concerne la regulation du ventirad il faut un logiciel de monotoring permettant l’auto-regulation des RPM selon la T° du CPU. Je ne sais pas si toutes les cartes-meres NF3 le permettent mais la DFI Lanparty UT 250gb le fait parfaitement !
La solution la plus simple et de regarder dans la bios si une option Qfan control existe. Si c’est c’est le cas, bingo, activé la.
Qfan controlle, controlle la vitesse de rotation du ventilateur cpu. Ce qui donne que dans les tours bien ventillée avec le cool and quiet activer, le ventillateur du cpu ralenti jusqu’a l’arret ! Trop top quand même.