AMD Cool'n'Quiet - impossible de configurer

Bonjour à tous.
En faite je voulais me servir de la technologie cool n quiet des processeurs amd pour que mon ventilo ne fasse plus le bordel qu’il a l’habitude de faire.
Dans un tuto (dans tous les tuto) ils disent qu’il faut activer le cool & quiet dans le bios. Or quand je rentre dans le menu cool & quiet dans mon bios il n y a rien, juste le titre, pas de enable ou quoi que ce soit.

Ausus k8vse Delux
AMD 64 3400+

Par contre j ai activer l ACPI 2.0 et le control Fan et du coup je vois mon ventilateur s arreter sans que la fréquence et le Vcore soit changé :confused:
Est ce que c’est une bonne chose ? parce que la puissance dissipée du proc reste la même. :??:

http://www.nord12-city.com/ftp/probe.jpg

Merci pour vos réponses

Ce qui est sûr, c’est que sur ton screen, on voit qu’il n’est pas actif.
S’il l’était, la fréquence passerait @ 1,1 Ghz au lieu de 2,2 GHz (le coef de 11 à 5,5) et ton Vcore chuterait aussi.
C’est bizarre pour ton bios.Toutes les mobos n’ont pas l’option (cas de la mienne) et ça n’empêche pas qu’il fonctionne normalement.
Tu as bien installé le patch AMD et configuré les options d’alimentation sur minimal ?

Heu, regarde ici

à propos du Cool’n Quiet:
j’hésite à activer le mien. y’a t’il un délais visible et gênant lors du retour aux fréquences normales (quand on le fait travailler) ?
dois-je couper Speed Fan si j’active le C’n’Q ?

merci

Non, il n’y a pas de délai.
Le CnQ est absolument “invisible” pour l’utilisateur.La seule chose, c’est qu’il faut le désactiver quand on veut o/c.
Pas de souci non plus avec Speedfan.

okay, merci bien.
je vais tester ça

merci chafoin mais c exactement le meme site dont je me suis servi pour (essayer de) configurer le cool’n’quiet. J’ai pris des photos de mon bios pour etre plus précis :

Dans les configurations avancé je rentre dans le menu cool’n’quiet :

http://www.nord12-city.com/ftp/bios1.jpg

Ensuite voilà ce que je vois lorsque je rentre dans ce dit menu :

http://www.nord12-city.com/ftp/bios2.jpg

Je suppose que c’est pas normal :??:

Quand je l’avais activer et ben moi mon proc descendait en fréquence mais le vcore chutait pas … asrock :whistle:

Et tu avais quoi comme carte mère ? la même que la mienne (Asus K8V SE Delux) ?

C’est bizarre en effet, ton bios est celui d’origine ?
Il parlait de son ancienne AsRock au-dessus :wink:

autant pour moi :smiley:

Oui mon bios est bien d’origine, tu crois qu’en le mettant à jour le problème sera réglé ? C’est dur à faire ? j’ai jamais mis à jour un bios…

Le dernier officiel est le 1007 et le flash peut s’exécuter sous Win via l’utilitaire Asus Live Update.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que ça changera le pb.

Ahhh, enfin.
C’est bon j’ai mit mon bios à jour.
Ce qui me donne, au repos, une fréquence de 1Ghz et Vcor=1.075 V (avec activation du CnQ)

Par contre du coup Asus PC Probe fonctionne plus, sa doit être normal vu que j ai mit a jour le bios. Je telecharge la derniere version.

Merci pour votre aide

[RESOLU]