AMD Cool'n'Quiet - Fonctionnement

Bonjour,

j’ai un A64 3200+ sur une carte mère Gigabyte Nforce 4 SLI, j’ai installé le pilote AMD, j’ai mis mon PC en gestion mini de l’énergie, j’ai activé le contrôle du ventilo …

Si, effectivement, le voltage et la fréquence du proc sont adaptés en temps réel, la vitesse du ventilo (quelle que soit la température du proc) ne varie pas :frowning: j’ai du rater quelque chose.

En vous remerciant de votre aide.

tu as regarder dans le bios si tu l’avais activé ?

ou sinon, regarde le manuel de ta carte mere pour voir si ele le suporte :oui:

OK, mais, à priori, la carte mère permet le réglage de la vitesse du ventilo en fonction de la température …

tu doit pouvoir le rêgler dans le bios je pense

tu es sur il y a pas des bios qui gére les ventillo et qu’on peu rêgler :??: il me semble l’avoir lu :??: Je part surrement en sucette :smiley:
En gros je n’ai rien dis

ah oué stp ça me serait utile :oui:

ma asus le faisait y avait un mode auto ou manuel avec 11/16 | 12/16 | 13/16 jusqu’à 16/16 :jap:

Merci modus_2005 :jap:, je suis pas encore fou :lol:

ma asus si :ane: elle est décédée :MDR mais ma asrock n’a aucun contrôle on dirait bien.

je m’écate du sujet mais pourquoi le ventilo du CPU varie alors :paf: de 3300rpm à presque 5000rpm [:paysan] => je parle de moi là :smiley:

surprenant :ouch: donc asus est un des seules à tout avoir ( problemes inside aussi ) :lol:

:ouch: :pt1cable: :heink: :??: pppfffff
allé j’arrêtes :whistle:

justement j’attends de voir ton tuto et vu que tu viens de le faire je vais essayer :clap: :jap: