Amd barton 2500+ > 2900+ ?

Salut a tous

j’ai un AMD Barton 2500+ qui tourne au max et sans transformation de ma part à 2800+ (2124 MHz : 12.5*170) … est ce que quelqu’un aurait des infos serieuses pour depasser cette limite ?

Le proc me remet à chaque fois à 800Mhz des que je tente le 13*170 ou un coef multiplicateur supérieur .

j’ai une bonne marge au niveau de la T°, j’ai atteint qu’une seule fois les 95° :smiley: et c’etait fait pour le stresser : en temps normal je tourne a 45° au repos et 55° en charge.

ma CM est une ASUS A7N8X deluxe V2.0

essaie j’augmenter legerement le fsb , si sa plante avec un test sous prime 95 tu augmente legerement le vcore de +0.25v, tu as quoi comme barette de mémoire? si elles tiennent un fsb 200 , essaie de baissé ton coef multiplicateur et joué + avec le fsb << gain de perf! surtt fait attention au température, ne depasse pas les 60°!

au niveau FSB (samsung 166Mhz) je suis au max et de toute facon c’est l’augmentation du coefficient multiplicateur qui m’interesse avec le FSB je ne pourrais grapiller que des miettes et meme en changeant pour des corsairs ou autre !

+0.25 c’est trop, je suis déja a +0.2 par rapport au voltage normal et c’est pas un probleme de stabilité ou de plantage … c’est un blocage au niveau du processeur que je n’arrive pas à faire sauter

bin c’et un peut normal que ton proc ce mais a 800Mhz car c’et pas 13 mais 6.5 je croit si tu veut le poussé + aisaye 11x200 comme ca ca te fera un 3200+ , sinon si tu veut passé au coef superieur a 12.5 bin il faut que tu modif le proc meme comme moi j’ai fait .
si tu veut regarde ma confige , j’ai la meme carte mere que toi et mon 2500+ tourne @ 2.457G ( 13x190 @ 1.9V )

ben 11*200 je vais avoir du mal vu que le FSB du proc est de 166 et que mes barrettes tournent a 166 … :heink:

par contre je suis interessé par la modif que tu as fait sur ton proc, tu as un lien serieux et expliquant bien la chose stp ?

Salut,
Si tu veux monter les pref de ton barton, monte le FSB, pas le multiplicateur
regarde sur VTR hardware, ya un article sur l’O/C de barton 2500+, le gars montre que tu gagne plus a mettre le proco en 10200 qu’en 12166, et si tu veux qd meme rester en 166, faut pousser le voltage du proco, mon 2500 monte en 10200 sans modif, mais pour du 11200, je dois pousser le voltage a 1.80 (pour des performance tres tres proches)
En tout cas, si t’as un 2500+, va lire l’article sur VTR, il est tres bien fait…

PS : Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 2.5 = 40€… ca vaut la peine d’investir…

Avec un 2500+ et ta C M c`est simple
fsb 200 cpu desynchrone ta ram a 166 et touche pas au vscore
tu auras un 3200+ 2.2 ghz et si tu rachete des ran 400 tu resyncrhone
Deja dit dans un autre post augmenter le vscore en dernier cas car ton cpu chauffe + et tu gagne + en augmentant ton fsb mais si ta ram ets desynchrone
Gaffe au refroidissement, tous les bartons 2500+ tourne en 3200 + a 90 %

ben alors les gars :smiley: ca fait 2 fois que je precise que les samsung memory qui sont monté sur la CM sont limité à 166Mhz :smiley:

je veux bien faire preuve de bonne volonté mais je vois pas comment les faire passer a 200Mhz, a par si vous avez une super-astuce :smiley:

tu es sur de l’infos concernant les 200Mhz que le FSB du proc supporterait en sortie d’usine (sans aucune modif) ?
car si c’est le cas c’est une bonne nouvelle … je vais pouvoir prolonger la vie de ma config :smiley:

j’ai un barton 2500+ fsb a 200 tourne a 3200+ sans probleme!!

ma carte mere MSI delta Nforce 2 ultra memoire 1 ram de 512

attention il chauffe ventille bien et change le ventilo d’origine pour un

ex :THERMALTAKE Silent Boost K7 (Socket A) 17 €

ou mieux : Zalman CNPS7000B-AlCu 33 € el seulment 18 db

tu passser par le multip… 13 x166 = 3200+ mais moin rapid que le fsb

13x166=3000+ mais bon c moin performent qu’un 3200+ fsb 200 et pi si tu veut faire comme moi ,je ne te le conseil pas car il faut coupé des pont sur le proc et si tu apuis de trop tu peut dire adios a ton proc , alors refaichi bien

Voila l’infos qui m’interesse : comment modifier les ponts du processeur pour depasser le coef de 12
j’aurais besoin d’une bonne url stp

dsl je ne l’ai plus car depuis j’ai formaté et en plus ca fait trop longtemp que je l’ai fait alors sorry

:hello: pour pouvoir débloquer le coeff multiplicateur du proco, il faut relier le pont L1 avec un stylo à encre conductible que tu trouveras chez les revendeurs des produits électroniques.