Amd athlon64 4000+ 0.13m - bien ou pas bien

Oui c’est sûre et le core “ClawHammer” est bien en 0.13* :oui:

le venice gere le SSE3 :jap:

alors a votre avis je le garde ou je le change, niveau temperature y a t’il une grosse difference?si oui combien?

Si tu compte o/c, c’est sur, prend un 90nm… et en plus, le 90nm est un core San diego

Ben non, aucunne diff de temps malgré la diff de gravure :neutre: , donc il a pas intéret a changer sinon il va casquer les FDP pour rien

130nm et 90nm, tu n’a pas le meme voltage, alors oui il y aura une difference de temperature, car ce n’est pas une petit difference du voltage…C’est comme un p4 en 90nm et en 65nm, il y a bien une difference…

AMD 4000+ 130nm: 1.50v

AMD 4000+ 90nm E4: 1.35V/1.40V

AMD 4000+ 90nm E6: 1.35v

qu,il y est 3,4,5,6C de difference en full, il va en avoir une c’est sur… mais coter perf, ils ont la meme frequence…et les meme specifications…

:hello: Bonjour à tous,

J’ utilise un 4000+ core sandiego, (tension dans speedfans 1.40 Volts)
Je suis pas un pro en informatique mais je peut dire qu’il fonctionne trés bien,
avec un ventilo Zalman et un boitier Antec le processeur tourne entre 34 et 37°en utilisation passive
et monte à 46 ou 48° en pleine charge,avec des jeux pendant plusieurs heures.

Je pense que le choix se ferait plutôt sur les cores:

Le 4000+ est monocore,et il n’ aime pas les mise à jour intempestives,ni les analyse pendant les jeux.
Pour avoir la méme performance en dual core il faut grimpé au (X2) 4800+ qui est bien plus cher.

J’espére avoir aidé :slight_smile:

Je confirme même dégagement thermique, ça se vérifier en pratique, 89 W pour les 2. :neutre:.

oui, tous 89w, mais sa veut pas dire qu’il se tien a la meme temperature. Si tu prend un 3200+ 89w, et un 3800+ x2, il n’auront pas la meme temperature, j’en suis sur… j’ai fais le test sur mon 3200+, de passer de 1.4v a 1.5v, sans augmenter la vitesse, et sa chauffais plus…

Oui en effet, dans les jeux simple, il va tourner mieu qu’un 3800+ x2 etc… mais si tu met un analyse AVG ou autre, sa change :love: , mais tu a un tres bon proc :hello:

Un changement de core ne se limte pas a ça

J’abandonne :sarcastic:

pour le prix je ne pense pas etre volé sachant qu’il valait pres de 400€ l’année derniere, est aujourd’hui je le paye 160€
je compte tenir au moins 2 voir 3 ans avec ce proco et d’ici là les dualcore vont encore évolué, les prix vont forcément baissés et seront vraiment exploitable à 100% au fet il faut de la pate thermique ou pas car j’ai deja un tube d’artic silver5
cela me fera surement gagné en temperature biensur je ne compte pas gagné 10° mais 5 serait dej

suite
mais 5 serait deja pas mal
je me suis commandé aussi une cm asus a8n sli premium que vous connaissez surement et une cvASUS EN7600GT SILENT/2DHT - 256 Mo
et pour résumé je pense vraiment le garder car il me plait bien kan meme pour les jeux ca doit etre le top ai je compte aussi prendre 1 raptor 74go d’ici la fin de l’année chose que je pourait pas faire si je change de processeur pour un dual sachant que je prendrais au moins le 4400+ (pour les 2x 1mo de cache)
voila

une belle petit config :slight_smile: