Amd athlon X2 4400+ 89w et 110w?

Salut les clubiciens :hello:

Voila j’aimerais me prendre un dual core et le 4400+ me semble le meilleur compromis. J’ai voulus verifier sa compatibilité avec ma prochaine carte mere (a8n-sli premium) depuis le site de asus et il semblerait qu’il n’y ait aucun probleme a part que quelque chose m’a intrigué.

Il est indiqué par les processeurs compatibles :

Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ revE6(110W Socket939)

Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ revE6(89W Socket939)

2 4400+ differents mais avec le meme core?

Quelqu’un pourrait m’eclairer la dessus, sur la/les difference(s) entre les 2 et comment reconnaitre le premier du second?

Merci d’avance :jap:

Merci d’avance

C’est se qu’il consome donc chauffe.
pour les reconnaitres normalement c’est écrit

Bah justement il y a quelque chose que je ne comprend pas pour ce qui est de les reconnaitre. Je suis aller voir sur le site de amd et il y a bien 2 X2 4400+ different referencé

Le premier : http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de…n=ADV4400DAA6CD

Et le second : http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de…n=ADA4400DAA6CD

Comme on peut le voir le premier a son opn qui commence par adv et le second ada

D’apres cet article de pc-inpact sur “comment decoder l’opn” on voit que ada est utilisé pour les athlon 64 mais il n’est nul part fait mention de adv :??: Et de plus 89w ou 110w ca reste bien un athlon 64 donc pourquoi adv au lieu de ada :??: Et amd aurait fait une autre version de ce processeur juste pour qu’il consomme moins? :heink:

Oui je sais j’men pose des questions mais ca m’intrigue tout ca :ane:

pour l’ada et l’adv :??: :??:
sinon celui de 110W semble plus performant un cache L1 plus haut :sweet:

voici ce que m’indique everest sur mon processeur dont la puissance :

Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4400+
Alias du processeur Toledo S939
Stepping du processeur JH-E6
Jeu d’instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Vitesse d’horloge originelle 2200 MHz
Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 11x
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 1 Mo per core (On-Die, ECC, Full-Speed)

Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 AMD Athlon� 64 X2 Dual Core Processor 4400+, 2211 MHz
CPU #1 AMD Athlon� 64 X2 Dual Core Processor 4400+, 2211 MHz

Informations physiques
Forme du composant 939 Pin uOPGA
Taille du composant 4.00 cm x 4.00 cm
Transistors 233.2 million(s)
Technologie utilisée 11Mi, 90 nm, CMOS, Cu, SOI
Taille interne 199 mm2
Voltage au coeur 1.350 - 1.400 V
Voltage d’entrée/sortie 1.2 V + 2.5 V
Puissance maximale 89 - 110 W (dépendant de la vitesse d’horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l’entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc…,30_118,00.html

Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 2 %
CPU #1 / Coeur #2 2 %

Bah… 64 ko + 64 ko = 128 ko

C’est peut-être pour les 2 cores ?

Alors que justement, sur le site d’AMD, l’un est marqué 128ko et l’autre 128 ko + 128 ko … ?

Ca me dépasse. :confused:

Le problème c’est qu’AMD peut vendre des procos différents sous la même référence.

Mon Opteron 146 (HT = 1000 Mhz) a le même code que “l’ancien” Opteron 146 qui tournait sur un bus hypertransport à 800 Mhz. :confused:

Coquille ou réelle distinction, je ne sais pas. :neutre:

Oué ils sont pas clair les s… fils à leurs mère

Darkmynock : un bon conseil -> ne prend pas un 4400+, je te conseilles de prendre le 3800+ et de le monter a la frequence d’un 4800+ :wink:

pour info mon 3800+ qui fait 2000Mhz d’origine tourne sans probleme a + de 2600Mhz … peut etre que j’ai eu de la chance et je suis tombé sur une tres bonne serie … va savoir …

je te conseille aussi de mettre la difference de prix dans de la RAM 2512 ou 21Go dans des barrettes qui peuvent approcher les 300Mhz ce qui t’evitera de la desynchro et te permettra de faire tourner le proc quasiment a la frequence que tu veux (tu ne seras pas limité comme moi avec la RAM mais par ce que le proc pourra ce prendre dans les dents) :oui:

:lol: En tout cas merci pour vos reponses, je vois que je ne suis pas le seul que ca embrouille :ane:

@Lorenzo77 : merci du conseil mais tu sais, moi et l’overclocking :ane: . Bien sûr avec ma prochaine config je m’y essaierais sans doute mais avec pas plus de 10% d’augmentation du fsb :sweet: . Et puis si j’ai privilegié le 4400+ plutot qu’un autre proc (le 4200+ par exemple qui possede la meme frequence) c’est pour son cache L2 a 2048Ko (1024 par core) au lieu de 1024ko (512 par core)

moi aussi je me disais ça pour lo/c, “oh… non…c’est par pour moi”… et finalement c’est cool tu connais mieux ta config aprés, tu apprends des choses…

J’en suis sûr, mais si je m’y mets je prefere commencer en douceur plutot que de risquer de cramer un proc tout neuf en voulant etre trop gourmand :smiley:

comme l a8n32 apparement ne prend que la version 89w et n est pas compatible avec la version 110w c pas bizare ca

ça risque pas tant que tu monte pas le Vcore

@MOonIllY : tiens remarque interessante ca!

@Aiolas : bah je pense que pour transformer un 3800+ en 4800+ tout en restant stable il faut sans doute augmenter un peu le Vcore et donc augmenter par la meme occasion le risque de cramer le cpu (vivi c’est surtout ca qui me fait peur :ane: )

ok :oui: