AMD Athlon ou AMD Athlon Dual Core ? - Aider moi a choisir ! >_<

Bonjour a tous! je compte me monter un pc pendant les vacances mais je ne sais pas quel CPU choisir entre le AMD S939 Athlon 64 4000 BOX ou le S939 AMD Athlon 64 4000 ou le Dual Core AMD Athlon X2 3800 … aidez moi !!! j’utiliserai principalement l’ordi pour jouer a des jeux et pour faire des creations graphiques & video. merci a vous :slight_smile:

X2 3800 ,sans hésitation! :super:

les proc dual cor sont bien mais il te faut les appliquations qui le gère!!! sinon pour tes appliquations et jeux quiu son mono l’AMD 4000+ est plus performant que le dual cor même a fréquence égale !!

sur clubic tu a un teste qui te l’xplique bien
copie texte "Du strict point de vue des performances et comme chez Intel à fréquence égale, le dual-core ne change rien au comportement des applications mono-threadées et notamment aux jeux. "

http://www.clubic.com/article-20040-1-le-d…64-x2-4800.html

bye :wink: :wink:

Par contre ca risque de changer chez AMD (utlisation des 2 core pour les appli mono)
Actu clubic

ils pourront l’appliquer pour les Athlon sur 939???ça serait génial :ane:
enfin j’y crois pas :paf:

Mhh… donc en gros le dual core c’est bien mais la technologie actuelle n’est pas adaptée ?

C’est moins puissant pour l’instant car pas encore exploité :jap:
Si tu comptes changer ton PC dans un an, tu peux prendre uun monocore.
Si c’est dans 4 ans que tu uppgrades, tu risques de te mordre les doigts si tu ne prends pas de dual-core :jap:

bha a vrai dire je compte me monter un pc dans le courant du mois de juillet, il me servira principalement a jouer a des jeux, a faire video pendant les parties et aussi pour faire des crea’ graphique avec photoshop