Amd Athlon II X2 245 + Crucial 2Go 800Mhz Pc6400

Euh 218 pour le FSB -__-

Personne n’a une idée pourquoi ça bloque ?

Voici une validation CPU-Z quand je mets le fsb à 218, si besoin :

valid.canardpc.com…

heu… 0.1V = 100mV :whistle:

C’est fait, mais rien n’a changé.

Je crois avoir compris le problème !

Mon pc ne redémarre pas toujours comme il faut. Il suffit par exemple que je redémarre depuis windows pour que ça redémarre automatiquement une fois sur trois…Donc je suis contraint d’éteindre le pc manuellement pour le rallumer. Ce qui déclenche un message d’alert "“Overclocking Failed” dû au fait que le bios pense que le pc a crashé à cause d’un O/C.

Vous auriez une idée de ce qui pourrait empêcher mon pc de rédemarrer automatiquement ?

Aussi quand j’augmente le FSB a plus de 218 FSB, le pc ne redemarre JAMAIS automatiquement.

ah sa c’est les asus bas de gamme :icon_biggrin: et leur bios en carton !

j’ai pas tout lus précisément mais ton bios est-il a jour ? (perso blocker a 3.4 avant maj du bios)

c’est avec ces paramètre que j’ai pousser mon pentium D à 4.2 Ghz ^ ^)

alors certes c’est un amd mais moi je sais que j’étais bloquer vers 3.8 et comme je m’en fichait un peu de ce matos j’ai tous mit a fond chip v cor etc jcrois qu’il y a 3 valeur changeable (en tension) sa n’a pas booter et âpres avec les même tension de départ (ou j’etas bloquer a 3.8 ) et j’ai réussi a monter a 4Ghz puis tout a fond a 4.2 stable quand il voulait ^^ mais j’ai réussi a faire un occt 2 H (a 70 ° :paf: )

je te déconseille fortement d’en faire autant j’ai surement eu une chance pas croyable de pas tout avoir fait sauter :lol:

ces carte mère la ne son pas bonne pour l’o/c
(quoi que fondamentalement j’ai réussi plus a o/c avec celle-là qu’avec ma striker (mais j’avais pas les même tension non plus))
Edité le 19/08/2009 à 17:51

Bon j’ai avancé en mettant la fréquence de la ram sur 333Mhz et le Cas à 6 (comme indiqué sur la ram), puis en augmentant le voltage du chipset et processeur de +50mv, et là ça boot sur 225 pour le FSB, je vais continuer à monter.

ok je suis ton o/c tiens nous au courant :jap:

A 230FSB, j’ai mis les réglages suivants pour la ram :

Cas 6
6-6-[2-5]-15:

Voltage : Augmenté, environ 1.857xx

Chipset Voltage : +100mv

Ca démarre pas toujours, ça m’affiche parfois “Overclocking Failed”, ce qui vient des réglages de la ram selon un membre d’un forum où je suis tombé grace à google.

Donc faut que j’essaie plusieurs valeurs jusqu’a trouver les bonnes.

perso si tu as un dissipateur sur ta ram et que c’est de la ddr2 moi j’ai taper a 2.2 v

si sa boot tjrs pas c’est pas la ram le chip aime bien les mv en plus
Edité le 20/08/2009 à 14:50

Un dissipateur ? C’est une sorte de ventilo pour ram ?

Si c’est ça, j’en ai pas, j’ai été jusqu’a 1.95v mais rien.

En fait le pc démarre bien la première fois, mais au prochain redémarrage, impossible, le pc “bloque” (écran noir) à l’extinction, donc je dois l’éteindre manuellement ce qui fait que ça lance un message d’érreur “Overclocking Failed” au prochain boot.

Le chipset est à +100Mv (pour booter à 218, je mettais que +50mv), je dois l’augmenter à 150mv ?

si tu y voit une diference entre être a 50 et être a 100 et que apres tu peut plus booter oui met 150
mais si sa a rien changer entre etre a 50 et etre a 100 alors c’est une autre tension qu’il faut augmenter

J’ai essayé même avec 150, mais rien ça a changé rien

En fait en mettant les valeurs de timings sur Auto, avec un FSB de 225 (pas testé plus cette fois), et 333Mhz pour la ram, avec voltage par défault, ça boot une première fois. Mais au rédemarrage, “Overclocking Failed”.

Le problème vient du fait qu’avec toute les valeurs que j’ai essayé le pc ne s’éteint JAMAIS de lui même, donc je l’éteint manuellement avec le bouton.

Et au prochain boot “Overclocking Failed”.

Voici les infos quand je mets sur le profil 7% Overclocking proposé par le bios :

http://img291.imageshack.us/img291/4889/profileo.jpg

hum bah je ne sais pas :neutre:

Apparemment c’est soir le HT Frequency qui me bloque ou la ram qui est pourris.

Lol tu es en single channel déjà et pas en dual, tu a qu’une barrette de ram ?

Et je te confirme que c’est le ht qui te bride car il faut lui aussi lui envoyer un peu de volt …

Par contre 428 mhz en 6 6 6 18 sa suxxxxx grave :ouch:
Edité le 21/08/2009 à 17:43

Oui j’ai qu’une barette de 2Go et apparemment elle est pourris avec un Cas 6 :frowning:

Et sinon tu me conseilles quoi comme paramètres pour la ram si 428 c’est pourris ?

Bah c’est surtout les timing qui sont super mauvais change de ram :neutre: