AMD ATHLON 64 X2 4400+ temperature elevée

Bonjour,
J’ai un amd 4400+ sur une carte mere msi k9n neo v3.
Mon soucis est que mon proc en fonctionnement a vide a une temperature de 50°, en charge il monte a 78°(controlé avec plusieurs logiciels differents et ds le bios).
J’ai verifié tout mon assemblage, le ventil tourne a 3000tr,temp systeme 35°,temp dans baie 25°,echange pate thermique,etc RAS!
J’ai aussi testé avec un thermometre electronique et la moins de 30° alors que dans le soft il etait a 60° 1 minute avant.
Je ne vois pas d’ou ça peu venir, CM? PROC?

Merci de votre aide.

tu as le ventil d’origine du cpu?

oui c’est le ventil et le rad d’origine, mais au toucher c’est froid!!!

pour les AMD je conseille tjrs un bon ZALMAN

www.cdiscount.com…

j’ai le meme et pas de soucis…

a+

C’est ce que je pensais faire, mais j’espere que ça va regler mon probleme.
ça me parait elevé comme temp,c’est pour ça que je me demande si y a pas un probleme du coté du proc ou de la sonde de la cm.

non…

par contre it te faut également une tour bien ventilée…

Sonde défectueuse ou erreur de montage du ventirad :neutre: (pourtant celui d’origine est plutôt simple à monter)


[quote="sebec"] C'est ce que je pensais faire, mais j'espere que ça va regler mon probleme. [/quote] Avant d'acheter quoi que ce soit vérifie que le ventirad est correctement monté.

Je l’ai deja remonté avec echange de la pate thermique, je commence a etre sec sur les causes,il me reste 4 jours avant de pouvoir renvoyer le proc ou la carte mere pour defaut au deballage chez cd**** mais je n’arrive pas a identifier celui qui deconne.
Au vu de mes differents tests je m’oriente vers la CM mais je ne sais pas si quelqu’un d’autre a deja rencontré ce type de panne!!!

Tu l’as mise comment la pâte thermique? Quoi comme pâte?

j’ai mis une fine couche sur tout le carter du proc, c’est de la artic quelquechose.
Malgrés plusieurs essais aucune evolution(patte origine ou artic)!!!
Actuellement je suis entre 52 et 58 °rien qu’en surfant !!!

vérifie la poussiere sur le ventilo du cpu, ensuite dit nous quel boitié tu as, et si il est bien ventilé.
j ai un x2 4600 o/c a 2640mhz, et je suis à 50 e, fill et 36 au repos, avec un zalman 7700cu, mais meme avec celui d origine j été pas aussi élévé que toi.

L’ensemble est tout neuf assemblé par mes soins samedi dernier, pas de poussiere.
Boitier advance neo digital avec 3 ventilo de 12cm 1 en lateral, 1 arriere 1 sur l’alim et temp dans le boitier 25°