AMD Athlon™ 64 Cool'n'Quiet a quoi ca sert ?

je voudrais savoir a quoi servait “AMD Athlon™ 64 Cool’n’Quiet” ? :??:

ca sert a faire varier la frequence de ton pross en fonction de la solicitation que tu lui fait, si tu active le cool and quiet, qd tu utilisera que peu ton pc, le pross tournera a moitié de sa frequence, quand tu lancera un jeu,ou une application il retournera a sa frequence d’origine, afin de limiter la consomation et la température de ton processeur

a ok merci c gentil

jaler le faire merci davance :jap:

pourtant cela marche bien chez moi, j’ai le coef qui passe a 5 au lieu de 10, et le voltage de 1.4 a 1.1v. Apparemment ça ne me pose aucun soucis…

c’est un peu capricieux oui le cool and quiet :oui:

vi surtout que je vais tester jusqu’a combien je sais monter vcore d’origine etant stable car au dela trop de chaleur pour mon refroidissement ^^ tant que ça marche tant mieux :stuck_out_tongue:

ben d’origine j’atteint 52 en full :confused: bizzare pour un venice non ?

quand a moi, des que je dépasse le fsb d’origine (200mhz), la fonction cool & quiet ne marche plus.

question: est-ce qu’un opteron possède cette fonction ?

a mon avis les opetrons ne supportent pas cette fonction, a confirmer mais j’en suis quasi sur.

les opterons supportent cette option

j’ai rien dit alors :ane:

merci de vos réponses. de toutes facon avec ma carte mère, dès que je dépasse la fréquence d’origine, le cool & quiet ne marche plus.

:ouch: j’ai un gros problème svp aider moi mon AI BOOSTER montre que j’ai 0000 Mhz et 000 en FSB est-ce que c’est normal? :neutre: :??:

si ton pc est l’arret, oui c’est normal :pt1cable:

trêve de plaisanterie, c’est ton ai booster qui a un soucis, essaie avec cpu-z et tu sauras ou tu en est niveau fréquence.

petit conseil, evite ai booster, c’est pas très fiable ce truc la (testé moi même…)

ok merci je vais le désinstaler alors mais c’est bisard car ce me lafait d’un coup comme ca … :pfff: :riva: je comprend pas mais je vais le desinstaler
merci encore :jap: