AMD Athlon 64 3800+ VS Intel Celeron D420

Voilà je compte investir dans un ordi j’hésite entre AMD et Intel. Jprécise qu’ils ont tous les deux Windows Vista Home Premium.
Rapide descriptif :

  • AMD. Mémoire vive 1024 Mo, disque dur 250 Go, lecteur carte mémoire 15 en 1, vidéo Nvidia Geforce 6150 SE, mémoire vive partagée 319 Mo.
  • Intel : Mémoire vive 1024 Mo, disque dur 160 Go, graveur dvd dual double couche, lecteur de carte 8 en 1.

c’est vague. C’est des portables ? quel budget tu veux mettre ?

Sinon entre les deux processeurs seuls l’Athlon 64 est à préférer au Celeron.

Salut.

AMD sans hésitation. Comparé un céléron a un athlon 64, franchement… :ane:
Par contre, coté vidéo, c’est franchement tès moyen (mémoire vive partagé :pfff:)

Pour l’intel, je suppose que la partie vidéo doit être du même niveau vu que ce n’est pas précisé…

Après, tout dépend de l’utilisation que tu veut faire de ton PC. Si tu est joueur, oublie le PC “made in leclerc” et tourne toi vers les configurations à la carte. :jap:

D’autant plus que la config c’est le minimum pour utiliser Vista non? Je ne sais pas si ces 2 Pc pourront faire tourner Aero 3D, alors des jeux sous vista…

Lool moi avoir du mal avec langage informatique.
Euh non pas de pc portable et côté description jpeux pas en donner plus [descriptif sur les pubs limités].
Si jpouvais j’aurais investi dans un autre PC mais pas les moyens et étant donné que les 2 sont des packs PC + écran + imprimante jveux pas non plus faire trop la difficile.
Utilité première pour mon école avec des logiciels comme photoshop et cie…
Différence de 100€ le intel étant le moins cher.

Alors verdict final ?

t’économises sur le PC pour acheter la licence photoshop ? :ane:

l’AMD est mieux, mais faut quand même voir si y a un graveur ou pas.

lecteur/graveur de dvd.
Pas plus de précisions.
Pour photoshop ma soeur a eu son bts informatique et sait très bien magouiller tout ça. ^^.

L’AMD sans hésiter donc :slight_smile:

Merci. =).

AMD est un HP et Intel un Packarbell.
ça change rien au schmilblik hein ?

Non ca ne change rien coté performance.

Ok ben merci beaucoup. =].

Si, Packard Bell est à éviter ;), mais comme l’AMD est bien supérieur au Celeron ça tombe bien :smiley:
Edité le 20/08/2007 à 16:47

oula le choix entre du pas bon et du très mauvais… dur, dur … :paf:

:ane:

Faut pas exagérer non plus, je pense que le prix est en rapport, après c’est sûr que c’est pas du haut de gamme :wink:

+1, un A64, c’est pas mauvais du tout :neutre:

AMD SANS ÉSITÉ !!! VOYON

on compare pas un A64 avec un Celeron

mais un Sapremon avec un Celeron

Un Sempron face a un Celeron…


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="gazzzzz"] oula le choix entre du pas bon et du très mauvais..... dur, dur .... :paf: [/quote] :ane:

Faut pas exagérer non plus, je pense que le prix est en rapport, après c’est sûr que c’est pas du haut de gamme :wink:
[/quote]

C’est le fait que ce soit des PC de supermarché qui me fait dire ça.
Sinon oui, il est evident que l’athlon64 est bien meilleur.

Eh ben

  • le lot unité centrale + écran 19" large + imprimante multifonction tout HP avec AMD c’est 601,50€ (avec éco participation)
  • le lot unité centrale packard bell + écran 19" TFT packard bell + imprimante multifonction Lexmark X2470 501, 25€ (bis).

Le premier lot vous le trouverez chez But le second Boulanger.
Vlà. =).

C’est le fait que ce soit des PC de supermarché qui me fait dire ça.
Sinon oui, il est evident que l’athlon64 est bien meilleur.
[/quote]
Le processeur Céléron D420 est en architecture Core et non en prescott comme les ancien …
"Intel profitera également de ce troisième trimestre pour dévoiler les Celeron D 400, des processeurs mono-coeur basé sur l’architecture Core avec 512 Ko de mémoire cache de second niveau. " de cluclu
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Enfin, le 3800+ est mieu :wink: