Amd athlon 64 3700 + qu'en pensez vous?

:hello: bonjour a tous
je me renseigne sur les processeurs et j’ai remarquer que le amd athlon 64 3700 + socket 939 est bien noter . d’aprés certains on peut le monter de 2.2 ghz à 2.7 ghz ce qui est très alléchant,par contre comme je n’y connais pas grand chose en overclocking je voudrais que vous m’éclairer un peu.
_si on le passe de 2.2 à 2.7 réduit on sa durée de vie?
_faut il régler des paramètres sur la carte mère?
_faut il acheter des barettes mémoires spécifiques(peut on garder des mémoires , genre corsair value select)
_ et si vous avez des conseils en plus n’hésitez pas, :wink: ils seront bien precieux car j’apprend de jour en jour.

:hello:
oui ,c est un bon proc :wink:
mais rien ne dis que tu vas pouvoir le monter a 2.7ghz ou plus! :neutre:
l’oc nc est une loterie ,certains montent plus que d autres et vice versa :wink:
sinon tu peux garder ta ram :wink:
oui il faut parametre le bios ou utilise cklogen,ou un nom comme sa,pour sa vas dans la section " materiel overckloking",tu trouveras tout se dont tu as besoin :super:
la duree de vie est reduite ,tout en sachant qu un proc a une duree de vie de 15 a 20 ans,donc tu lui enleveras peut etre 5ans …mais d ici la tu auras changer de pc :whistle:
faut juste faire attention a la temperature :wink:

oui mais peut on le monter a une certaine fréquence sans prendre de risque? :??:

biensur,mais il faudra mieux changer le radiateur et ventilo :wink:
tant que sa chauffe pas plus ,tu craint rien :wink:

et tu a aucun souçi,pas d’instabilitée ou autre :ange:

pas de veine sur ce coup la ,Priest :neutre:
mais vus le pc que tu as :pt1cable:

apres lui avoir donner son potentiel,tu dois le tester ton pc avec certains logiciel pour voir s il est stable ou pas,mais vas voir dans la section overckloking,tu verras par toi meme :wink:

:clap: bon ok j’irais y faire un tour et pour la ram vous avez des modèles qui sont très stable pour ce genre d’opération.
merci pour vos conseils. :clap:

OCZ 2x512 DDR500 Rev2 ou gskill qui est tres bien aussi,apres faut voir suivant ta cm ,si elles sont compatible quand meme :wink:

je men doute Priest,veux bien echanger si tu veux? :ane:

:’(

:super: comme proco :slight_smile:

merci,mais j echangerai bien ta config contre la mienne juste pour la cg :super:
+2x512 de ram et comme mon proc gereras pas 4 ram en 400 donc ton proc aussi :ane:

vraiment dommage que les athlon 64 gerent si mal la ram :neutre:
mais ta vraiment un bon pc quand meme :wink:
donc je prend juste ta cg alors :ane:

ba je croyais que c etait un echangen avec la mienne? :ane:

:lol: veinard :super:

Tres bon processeur le 3700+sandiego

le mien tient jusque 2920mhz a 1.55volt 29210,mais je tourne tout les jour a 27010 testé sous torture ocdt 6h sans erreur :super:

TRITONOU > Pour les 3700+ SD on peut tenir 2.6 quasiment a coup sûre sans même toucher au voltage.
HS:
Tu pourais exposer ta CG dans un musée des objets rares… :whistle:

Je n’ai pas encore terminé mon o/c, mais jpeut te dire que c’est un excellent Processeur! ce que j’m des A64 c’est le low-voltage! :super: