Amd athlon 64 3500+ detecté a 1,02GHz - il reste qqseconde a 2.26 puis passe a 1

Bonjour!!
Aors voila le titre explique tout, je devrais etre a 2GHz et des bananes :miam: mais a chaque demarage je passe au bout de qqsecondes a 1.02GHz… :frowning:
Probleme de reglage?
A savoir que cela le fait depuis un petit moment et je ne comprend pas ce qui a declenché cela… :non: mes pilotes sont a jours … :lol:
Si qqun peut m’aider svp… :bounce:
Merci d’avance!! :wink:

Salut

C’est normal si le Cool’n Quiet est activé, c’est le but de diviser la fréquence par 2 lorsque le CPU n’est pas sollicité.
Est-ce le cas pour toi ?

Hum … Moui possible, j’ai vu ce nom je crois lorsque j’ai tt iinstallé…
Ce que tu me dit, c’est que ce n’est pas grave et que des que je jouerai par exemple la frequence augmentera d’elle-meme?
Si non, je dois le desactiver?
… merci de m’avoir repondu :wink:

Cool’n quiet analyse automatiquement les besoins du processeur, quand tu joues (sauf au démineur ou au solitaire :lol: ) la fréquence passe au maxi.

On peut faire une définition plus généraliste :wink:

le Cool’n’quiet sert à dimminué la consomation du processeur quand celui-ci est en idle (quand il travail quasi pas ou très peu), une fois qu’il a besoin de travaillé à fond (un encodage video, un décryptage, jouer à un jeu lourd, etc…) le Cool’n’quiet va automatiquement ré-ajuster les fréquences au maximum. :slight_smile:

Et bin … vous m’en apprendrais des choses ! Franchement je trouve que c’est bon ça comme technologie!!
Merci de votre aide! :super:

Oui c’est du tout bon ce cool’n quiet, consommation réduite, donc moins de chaleur et par conséquent un ventilateur qui tourne très au ralentit.

Processeur à 36°C au repos avec ventirad d’origine, ventilo à 800 tr/mn. :super:

On va me dire : et à 100% quelle t°C, 70, 80 ?
:non: 45°C :wink:

Je vous conseille d’utiliser AMD POWER MONITOR afin de bien comprendre et paramétrer cette technologie.

http://www.benchmark.co.yu/tests/cpu/amd/Athlon64_X2_3800/Shots/AMD_Power_Monitor.png

http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty…/powersetup.exe

avec ça je fais 29° en idle (reve en aircooling) mais en full je depasse les 50 (max atteint 54) :paf:

Tiens je vais l’essayer ce truc… par contre niveau temperature je n’ai jamais su les miennes! pas pratique de se servir d’un pc ou l’ecran est sur la tv (j’ai voulu cloner l’image et je me retrouve qu’avec la tv lol) … ahh ces novices :slight_smile: