AMD Athlon 64 3200+ hyper chaud - 57/58° au repos

:super: pour toi alors l’arctic silver5 et tu verras que c’est le bonheur le 40°C en idle :bounce:

par contre sur le lien que tu donnes death_row77, ils disent que l’alim doit-être du 1,50V et apparment mon bios l’alimenterai en 1,55 ou 1,65, je sais plus mais pas 1,50 ! je le change en 1,50 ?!

Voilà, je l’ai mis en 1,50V, il était en fait à 1,575V.

Enfin, c quand je mets le réglage en manuel que je vois qu’il était à 1,575V. Quand je mets Auto, je sais pas et j’ai pas pensais à vérifier avec CPU-Z.

J’espère que ça apportera encore une baisse ! :paf:

non laisse :wink:
il ne peuvent pas donner quelque chose de précis,le mien est actuellement a 1.552v :wink:

J’ai un autre truc bizarre …
CPU-Z me dit que j’ai une mémoire qui tourne à 157,9 mhz.

Elle est pourtant réglée à 400 dans le bios et au boot le bios m’indique une ddram à 333 …

j’y comprends plus rien !! et je fais quoi du HTT ?! je le laissse à 4 ?

PS : j’ai deux barettes Samsung d’origine, 512 mo chacune et c’est des DDR400.

va donc sous everest,si everest confirme ceci alors la ram va falloir la passer en 200mhz mais c’est très bizarre 157.9mhz c’est meme pas de la pc2700 (166 mhz) :??:

Vérification fait avec everest :

Bus mémoire à 157,89 Mhz.

Et mes Samsung seraient des PC3200

alors tu as un pb,fais un tour dans le bios a l’occaz pour les passer a 200mhz tu met tout sur auto en timmings mais tu la passe a 200mhz :wink:
bon j’y vais :hello:

Merci à toi et à tous !

Bonne nuit ! :wink:

de rien :jap:
demande aux autres il me semble qu’il y a une option pour bloquer la mémoire a 200mhz il me semble mais je ne m’en suis jamais servis :neutre:

Ben,j’y arrive pas à la mettre à 200 … je trouve rien pour bloquer, forcer … j’ai beau y mettre 400, rien …

Nan, air cooling, mais bon… Air cooling balaize :slight_smile:

Sur mon processeur, j’ai ça:

http://www.clubic.com/shopping-95931-0-arc…freezer-64.html

Ensuite, j’ai une alim Enermax qui extrait l’air de façon pas trop bruyante.

Un ventilo 9 cm qui extrait l’air chaud lui aussi, juste en dessous de l’alim.

Un ventilo 9 cm dans la paroi du boitier, en regard de la carte graphique, qui souffle de l’air froid.

Un autre ventilo 9 cm en regard du proc, qui souffle ui aussi de l’air froid. je voulais le monter en extracteur d’air chaud à l’origine, mais vu la disposition et le fonctionnement particulier du ventilo du proc, ça ferait surtout grimper la temperature…

J’ai encore un ventilo 8 cm en regard des disques durs pour les refroidir (1 IDE 80 Go et un SATA 120 GO, tous les deux à 27 °C…). Pratique, y’a un blowhole juste en regard, d’origine sur le boitier :slight_smile:

Et on ajoute le ventilo de 12 cm en bas du boitier, sous les DD, pour pousser de l’air froid.

Tous sont de marque Enermax, donc pas tellement bruyant. Le seul que j’entend, c’est le ventilo du chipset de ma Neo-4 qui souffre d’un defaut helas tres frequent sur cette carte mere: il s’meballe par moment et fait un raffut de tous les diables…

Comme quoi, pas besoin de watercooling pour avoir du froid. Par contre ça fait un sacré paquet de vis pour assembler tout ça!

rescator > qu’as-tu comme barrettes ?

Re salut à tous !

J’ai toujours le problème avec mes barrettes Samsung. C’est des PC3200 et elles fonctionnent en 158 mhz !!!!!!!! :paf:

Je suis perdu, car c’est impossible à mettre en 400 Mhz !

PS : Samsung (original) PC3200 - 400Mhz - en 2 x 512 Mo.
CM Asus K8NE Deluxe en 754
AMD Athlon 64 3200+
CG 6600GT AGP

De plus, impossible à OC > le PC plante très vite !

HELP !!! :frowning:

Bon, problème résolution, j’avais le bios version 10 en beta, je suis revenu en version 9 et tout est redevenu normal ! :pt1cable:

et niveau temp ?

ta essayer l’AS 5 ?