AMD Athlon 64 3200+ hyper chaud - 57/58° au repos

je sais pas mais quand tu va dans le bios il y a une température max a ne pas atteindre pour le proc sous risque de reboot ou danger,ba il faut l’activer parce que sur la mienne si tu le fais pas sa se met pas automatiquement :paf:
remarque pas besoin vu les températures :neutre:

bah, je crois que je vais revenir sur du Intel …

peut-être que c’est un problème du CPU …

je suis desespéré !

ne redis jamais sa malheureux :o :o :o
c’est pas un pb cpu mais un pb mobo :oui:
sache que si c’était 60°C tu n’aurais pas tenu le dois dessus et aussi que les temps normales sont d’environ 42°C en idle avec le rad amd box :oui:

tu a autant de chance que sa arrive sur intel que sur amd

non, si ca plante pas, reste comme si
Sinon prend une version 0.09 en essayent de faire marcher la garanti :wink:

puis Intel nivo chauffe c’est pire encore :smiley: ( non non c’est pas un troll !! :D)

+1 quoi ya 2 trolls qui sortent :paf:

------> [ :paf: :ane: ]

j’ai oublié de vous dire que j’ai un réhobus ! et une sonde sur la base du ventirad et elle indique 44 en IDLE … y’a-t-il bcp de diff entre une température prise sur le processeur et celle prise sur la base du radiateur ?!

ca c’est pas vrai moi en idle 29°c et en burn 40 °c de quoi en faire baver plus d’un

surtout de chez AMD :na: :na: :na:

4-5 °C environ.

sinon essaye de mettre de la pate thermique argent (4€ le tube (environ 40 processeur avec :D)

1/2mm c’est le top :slight_smile: ( avec une CB ca marche tres bien :wink: )

ta pate est blanche ou argenté ?

je parlais avec la Version Prescot :stuck_out_tongue:

La version C ( ou Nortwood ) n’ont pas ce problme :wink:

c’est une pâte blanche !

essaye avec de la pate argentique ( 4-5€ dans un mag pres de chez toi)
Artic Silver ou Actic cooling sont les meilleurs dans ce domaine :slight_smile:
sinon une pate à base d’argent fera l’affaire

tu crois vraiment que ça va jouer autant ??!!

oui, entre 10 et 15 °c pour la plupart des gens :wink: (j’ai fais le test pour le fun, c’est hallusinant :ouch: )

(le pad thermique avec le rad box est argentique :wink: )

Pinaise, j’espère que tu dis vrai !

Demain, j’en achète et je vous dirai ça !

MERCI A VOUS TOUS !!!

trop de pate ou pas assez evite l’echange thermique autant dans un sens que dans l’autre

40/43 pour la mobo, 66°C pour la 6600, je trouve ça déjà élevé mais bon… Chez moi, tu peux enlever 10°C pour la mobo et 15°C pour la carte graphique…

Par contre, ton processeur n’est clairement pas à 70°C si tu dis que c’est chaud mais que tu ne te brules pas. Le seuil de douleur est à 60°C. Si ton proco etait à 70°C, tu ne pourrais pas laisser le doigt dessus. A moins que tu mette le doigt sur le rad, et pas sur le proco (j’ai pas tout lu…)

C’est bizzare quand même, y’a longtemps que les sondes externes n’existent plus et que c’est le processeur lui-même qui renvoie la valeur de temperature à la carte mere. Ca peut venir d’un probleme de tension, ceci dit. Si une tension est instable ou insuffisante, tu peux avoir des erreurs de lecture de la “sonde”. J’ai vu un athlon 64 qui affichait ZERO degré… Mais y’avait un souci d’alim, le 3.3V etait à 1.2V…

sinon, +1 avec Gogogadget, aujourd’hui les P4 dégagent plus de chaleur que les AMD (ils consomment nettement plus, il faut bien que cette energie consommée passe quelque part :ane: )

Chez moi, l’A64 3500+ Venice fait du 36°C en idle et du 39°C en burn… Qui dit mieux? :smiley:

avec 3°C de diff t’es en WC ?

sinon c’est plutot 44 °C en FULL :wink:

j’ai eu de l’arctic silver5 et elle est superbe mais je préfère celle que j’ai actuellement,perf égales mais plus facile a installer :oui: :super:

http://www.titan-cd.com/english/grease.asp…l_no=TTG-B20015

je dis mieu 36°C Idle et 38°C en full avec vitesse du ventilo sur 1/3 moins que la moitié :super:
powered by titan vanessa type-s :love: