AMD, AM2 Dual Core ou Mono Core .... - Aider moi a choisir

Quelles est la difference entre un amd am2 et dual core ou mono core … >_<
merci de m’eclairer la dessus :frowning:

Ben yen a un qui est Dual-Core, et l’autre Mono-Core, mais ce n’est pas lié à l’AM2 :wink: C’est juste le socket ça :slight_smile:

Dans le cas d’un dual core, tu as “2 processeurs” sur une même puce.
C’est un plus, même si les applications ne tirent pas encore parti de toute cette puissance. :wink:

Ensuite, si jamais tu veux t’acheter un Dual Core, je te conseille d’attendre le 24 juillet, avec une baisse des prix conséquente sur la gamme AMD. :wink:

Baisse de prix = nouvelles technologies chez AMD?

Pas sur sur mais il semblerait qu’un soft va sortir pour pouvoir jouir à pleine puissance d’un dualcore reconnu comme un seul core… à voir

Sinon cette baisse des prix s’explique par la lancée du core 2 duo chez intel

:non:

par l’arrivé de l’AM2 :smiley:

:na: lol le core 2 duo joue pas un chewia… :ane:

Dual core c’est l’avenir quoi ^^’

Quad core o_O ? AM2 ca ?

regarde mon avatar, tu comprendras :smiley:

http://www.clubic.com/actualite-34872-amd-…sur-le-k8l.html

les quad-core seront excusivement reservé a l’AM2, à moins qu’ils nous ressortes un dernier s939-quadcore 65nm :neutre: mais j’en doute :smiley:

Non, concurrence du core duo… :ane:

+1

Ok ok !! C’est quoi le plus interessant a acheter ? je suis mieu d’acheter apres le mois de juillet pour les bas prix ? dual core ou non ? >_<
Merci

J’ai envie de dire que maintenant, un dual core est nécessaire.

Maintenant, AMD ou Intel, ça dépendra de ton portefeuille. :smiley:

De toute manière, il faudra aussi changer la mémoire (DDR 2) dans les 2 cas. :wink:

Dans la situation actuelle il vaut mieux attendre un tout petit peu les vrais comparatifs intel amd, et décider ensuite.
Il semblerait que le core duo soit intouchable, mais amd va sans doute un peut pousser son architecture, et les prix sont aussis à prendre en compte.

+10 :jap:

ok super je prendrai un dual core alors :slight_smile: mais j’ai encore une question, AM2 athlon dual core c’est la meme chose que AMD athlon dual core ?

AMD va changer le socket (le brochage sous le processeur), en passant du socket 939 au socket AM2 (~940 2ème du nom), par la même occasion, il faudra aussi changer la mémoire, et passer de la DDR à la DDR2.

Ha d’acc’ ! je compte monter un pc complet dc c’est mieu de prendre un AM2 dual core et de la DDR2 :slight_smile: