Amd ahlon x2 dual core 5600+

Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous poste ce message car mes performances sur Minecraft laisse à désiré.
Ma Config:
Carte Mère Socket 780G
Carte Graphique: MSI Radeon r9 270
Proco: AMD Ahlon X2 dual core 5600+
Ventirad : CM Genim II M4
HDD: Western Digital Blue Sata II
OS: W7 32bits

Je souhaiterais savoir si je dois réinvestir dans de nouvelles pièces, ou si le processeur suffit.
Je pense installer une version 64bits.

Je suis ouverts à tous vos conseil,
Cordialement,
Anto

Là c’est clair que le facteur limitant de ta config est le processeur, c’était déjà pas un foudre de guerre au moment de sa sortie (vers 2007 je crois) ou il se faisait poutrer copieux par les C2D, en 2014 même un Pentium G à 30€ l’explose les doigts dans le nez :arf:

Tu as les références exactes de la carte mère ou c’est un PC de marque (HP, Acer, Compas…) ?

C’est Une Carte Mère, Gygabyte MA780GM-S2H.
Merci de ta réponse très rapide.

Aujourd’hui je souhaiterais donc, comme tu la comprit faire une MAJ PC.
Si tu pouvais me faire une petite config de 3 pièce: Processeur/RAM/CM qui puisse faire tourner Minecraft avec les shaders.

J’ai un budget Extremement Limité et je pensais changé que le processeur.
On peux mettre par exemple un FX 6300 sur ma carte mère.
Si c’est possible j’investi donc dans ce processeur + 4 GO de ram et c’est bon ?

Il faut savoir que j’ai un budget grand MAX de 150 à 160€
En attendant impatiement ta réponse,
Anto

Décembre 2006 pour être exact [:shy]

Impossible, même la dernière révision de la carte mère, le plus gros processeur compatible est un phenom II , les FX ne gère pas la ddr2

Je pense que t’aura pas le choix de changer la carte mère/processeur/ram si tu veux évoluer un peu et à 150/160 euro, oui c’est faisable mais t’a le minimum

Vu le budget ultra limité:

CM: www.materiel.net…
Ram: www.materiel.net…
Proco: www.materiel.net…

Après c’est du Pentium, petit dual core mais qui peut avoir l’avantage d’offrir un upgrade sympa par la suite sur S.1150.

Tu as mis le lien d’un Athlon X4 750K et d’une cm FM2 ? ^^

Ouep, j’suis un fou moa :stuck_out_tongue:

Sauf erreur de ma part c’est compatible, d’ailleurs Gigabyte annonce bien le X4 750K dans les CPU supportés par la CM.

Mes excuses,je n’avais pas compris le vrai sens de “Après c’est du Pentium petit dual core” :ane: tu voulais dire “en-dessous de ça,c’est du Pentium…” ^^

pis avec un bon coup de marteau ca rentre :o

Ah oui ok, c’est vrai que ça prête a confusion.
Donc oui, ça veut bien dire “sinon on devra se rabattre sur du” :jap:

Pourquoi se compliquer la vie ? :icon_biggrin: