Amd 955 sur quelle syteme bon ?

:hello: salut, je vient de monter mon pc avec un processeur amd 955 c3 (quatre cœur) et je l’ai essayer sur un windows xp et windows 7 et il me semble qu’il y a moins de lag sur windows 7 :paf: . Moi je pensais garder windows xp pour faire de grosse aplications vu que windows 7 est plus lourd mais mon proc semble dire le contraire, alors windows xp ou windows 7 pour jouer a des gros jeux ?

merci

edit : j’ai 2 x 2 go en ddr3
Edité le 31/03/2010 à 02:06

windows 7 gère mieux le hardware récent que windows XP (c’est quand même un dinosaure comme os). Pour les grosses applications, peu importe l’os, avec 4Go t’aura pas de problème à moins de faire joujou avec des programmes de post-production, ou là 4Go se remplisse à une vitesse éclair

mais mon ancien pentium 4 marchait mieux sur xp que le 955

non mais 7 est + adapté, ya pas photo
moi rien qu’avec 2*1go de ram, Windows 7 x64 est très fluide, (avec mon proc, plu ou moins équivalent au tient, juste un peu O/C).
en plus tu ne pourras pas profiter de tes 4go de ram, il faut un os en 64bit pour en profiter, alors prend plutôt win7 x64.
ensuite il commence à avoir des jeux non compatible windows xp, Just cause 2 notamment, donc autant passer à 7 maintenant.

(ensuite bon pour vista/seven, faut avoir au moins un dual core+ 2go de ram, (1go ça passe mais c’est pas assez fluide))

je pense que c’est normal que ton p4 fonctionnait mieux sur xp, combien avais-tu de ram avec ton p4 ?

Parce que XP sait très bien gérer un vieux CPU comme le P4, les nouveaux CPU il aime moins apparemment mais bon rester sur XP avec un PC dernier cri ça n’a pas trop d’intérêt :neutre:
Edité le 31/03/2010 à 09:46

le x64 je l’installe pas de suite (deja essayer et des fois il faut installer 2 fois le meme programmes en x64 et x86) et avec le p4 j’avais 2 go (lui ddr3 4 go en dual channel (emplacement memoire))

mais j’ai telecharger sur windows update un drivers pour l’amd :oui:
Edité le 31/03/2010 à 09:58

? deux fois le même programme ??
non c’est juste que tous les programmes ne sont pas forcément en 64bit, mais si tu as 4go tu as vraiment intérêt à prendre la version 64bit pour profiter des 4go de ram, (sinon tu sera limité à 3go)

ex: j’avais deja installer vlc en 64 mais le gadjet du bureau voulait vlc en 86 alors j’ai installer vlc en 86

et c’est que un exemple :pt1cable:
Edité le 31/03/2010 à 14:31

ah, ouai, ok, c’est vrai il n’existe pas forcément tout en 64bit, (en particulier les jeux), mais bon le 64bit ça serait plus adapté à ta config
puis les appli 32bit fonctionne très bien dessus, donc autant passer au 64bit.