Amd 7850 trop bruyante !

Bonjour à tous en possession d’un PC monté maison j’ai choisit la plupart des composant pour avoir le moins de nuisance sonore possible : boitier antec sonata ventilateur de boitier be quiet, une énorme ventirad + ventilateur de processeur cooler master ( alors que je n’overclock pas ) mais voilà le souci c’est la carte graphique une 7850 qui fait un bruit démentiel quand je suis en jeu !

Donc première question est ce facile de changer le système de refroidissement de de carte graphique et est-ce dangereux pour ladite carte graphique ?
Enfin quel solution me conseillez vous pour une saphir radeon HD 7850 s’il vous plait ?

c’est bizarre, j’en ai une et elle absolument silencieuse y compris en jeu (Sapphire) :confused:

c’est quel modèle, une VTX ?

elles sont réputées bruyantes mais pour les autres ca n’est pas le cas. Que donnent les temps.vitesse du ventilo ?

Apparemment la Sapphire. Reste a voir si ce n’est pas un modèle blower refourgué a la va vite, même si je n’y crois pas trop car peu courant.

C’est le problème qui peut se poser quand on a un boitier trop fermé (en se disant que ça isole bien), l’air chaud ayant du mal a être évacué la température interne augmente, forçant les ventilos a s?énerver. Et la si tu n’as pas un ventirad performant avec une courbe de vitesse bien étudiée, tu te retrouves dans le cas présent.

Comme le demande Yoshi, donne nous déjà les temps (et assure toi que le rad est bien fixé). Si elle sont bonnes, tu pourras sans doute te faire une courbe de vitesse plus sympa avec Afterburner.

Merci pour vos conseils, ma tour ets bien ventilé un ventilo 140 devant et derrière qui font une circulation d’air dans tout le boitier.

sinon ma 7850 ressemble plutot à ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/21iVZzHmgXL.SL500_AA300.jpg

Bon je vais chercher un logiciel pour voir les différentes températures dans l’ordi ( si vous en connaissez un je suis preneur ^^ ), dès que je trouve ça je vous les donne !

merci encore pour vos réponses

HWmonitor te fait un récap’ assez complet et fiable.

Mais Afterburner te donne déjà la température de la CG (la seule qui nous intéresse d’ailleurs). C’est également lui qui te permettra également de faire un courbe de vitesse suivant la température de la CG.

Stresse ta CG avec OCCT déjà, pour voir a combien elle monte au max.

Dans le catalyst c’est indiqué aussi. Tu peux aussi reconfiguré le % des ventilos

+1, rien que les Catalyst donnent toutes les infos nécessaires

Sinon c’est la même que moi et il ne fait absolument pas un pet de bruit [:paysan]

Peut etre que la carte chauffe “anormalement” ce qui fait augmenter la vitesse du ventilo en conséquence.

Et si le ventilo mouline a plus de 50% ça commence quand meme a s’entendre.

C’est clair mais la mienne monte à 35% seulement en jeu :confused: donc soit y a surchauffe anormale, soit les drivers pilotent la carte n’importe comment

Oui voila, suffit que la carte ai un soucis/défaut et le ventilo s’emballe.

Pour le pilote, perso je n’y crois pas trop, sinon tous les pocesseurs de cette carte auraient ce soucis.

Voilà les résultat de Hardware monitor :

y a que le CPUTIN qui monte à 85°c des fois sinon tout le reste me semble correcte.

Donc c’est normal 85 pour le CPUTIN ? et qu’est ce que le CPUTIN ? apparemment c’est sur la carte-maman, c’est son chipset ?

Les 85°C c’est sûrement un software glitch (le logiciel qui merdouille), sinon tes températures sont correctes.

M’est d’avis que la gestion auto du ventilo de ta CG est réglée trop haute, je te conseille donc de télécharger MSI Afterburner event.msi.com… afin de te créer toi même la gestion du ventilo de ta CG.

Les températures sont un peu hautes quand même, rien d’alarmant mais quand je vois que je ventile au mini et que je n’ai plus qu’un seul ventilo dans le bas et un autre en extraction, ca semble manquer de ventilation tout ca. Mes minis sont plus bas et mes maxis aussi (enregistré pendant une partie de Borderlands)

http://image.clubic.com/01201525-photo-photo.jpg

Ce qui est quand même étonnant c’est que même en montant à 55° la mienne reste plus que discrète [:paysan]

Ouais c’est sûr que si les 59°C c’est la température en idle, c’est quand même haut ouais.
Si c’est effectivement au repos, va falloir revoir la ventilation de ton boîtier (possible qu’elle soit mal optimisée).

@yoshi80 : C’est possible que ta CG et la sienne aient pas la même gestion auto en fonction de la série de production de la CG (ils ont peut-être changé entre deux), et la gestion auto d’une CG a souvent que deux pics de température auxquels le ventilo va augmenter (exemple : à partir de 60°C il va monter à 40% et à partir de 80°C à 60%, dat’s just an example)
Edité le 17/11/2012 à 13:16