Amd 64 x2 6000+ ou amd phenom 9600?

Bonjour j’aimerais faire evoluer mon processeur.Actuellement j’ai un X2 4600+.J’hesite entre le X2 6000+ qui malheureusement consomme beaucoup et chauffe beaucoup et les tout derniers processeurs a base de PHENOMS.

Je suis en SOCKET AM2.J’ai lu le test des PHENOM qui apparemment paraissent plutot decevant et n’arrivent pas a la cheville des QUAD6600.Vaut il mieux investir dans un 6000+ a 140€ plutot que dans un quatre coeurs comme le PHENOM 9600 ou 9700 a 250€ avec une frequence relativement basse 2,4GHZ mais qui ne consomme que tres peu et qui chauffe beaucoup moins???

Ou alors vaut il mieux passer avec une carte mere en SOCKET AM2+ pour profiter pleinement de l’hypertransport V 3.0?

Vu que je souhaiterais rester chez AMD l’avenir est il plus vers les PHENOMS ou les X2?AMD va t’il revoir sa conception des PHENOMS?

Merci pour vos reponses. :jap:

Si tu souhaites en prendre un maintenant, je te conseillerais plutôt de t’orienter vers le X2 6000+: fréquence plus élevée que le Phenom, aucune exploitation actuelle des quad core ou presque (mis à part quelques applis spécifiques), et rapport perfs/prix intéressant.

Par contre si tu es prêt à attendre février, c’est le moment où sortiront les Phenom 9550 et 9650 révisés et surtout les Phenom 8XXX, les triple core, dont il sera intéressant de connaître le tarif.

Voilà en gros ce que j’en pense. Si tu veux acheter maintenant, prends un bon Athlon X2. Si tu peux attendre 2 mois, attends de voir ce que donnera la 2e fournée de Phenom.

Sinon pour répondre à ta question, l’avenir (d’AMD) n’est évidemment pas au X2, qu’AMD va abandonner petit à petit. Il est au Phenom, du moins quand leur rapport performances/prix sera meilleur qu’aujourd’hui…
Edité le 12/12/2007 à 09:37

Merci pour ta reponse harbull.Je vais y reflechir.

Si quelqu’un a un autre avis n’hesitez pas a donner le votre.

tu as un 4600+, attend encore la, ton proc n’est pas encore vraiment dépassé, il tien encore la route ;)… Attend les prochaine révision, puis faut voir aussi si le HT 3.0 ne bride pas trop les performances :wink:

Donc tu me conseillerais comme harbull d’attendre la finalisation des PHENOMS.Et d’apres toi est ce interessant de passer en socket AM2+.Y aura t’il un large eventail de choix de carte mere dans ce socket et a des prix assez attractifs???Ou alors attendre les derniers PHENOMS tout en restant sur socket AM2?

en retsnat surement sur socket AM2, sinon, aussi bien passé au C2D :neutre:

:hello: papounet, ça va ?

euh désolé, j’viens pas pour toi, mais pour CTG, il est part en cop de vent et il a laissé sa chambre en bordayl :o

allez, http://progcenter.free.fr/12/GS_6ee3b2efadf9bcc5cbe68f62aab12b12.png

désolé pour le dérangement :ane:

:non:, pourisseur de topic :o

[:shy]

Pas d’autres avis?

Bon tant pis :frowning:

Personellement, je prendrai un Phenom … parce que bon, ça reste un quatre coeur, et qui je trouve reste suffisament rapide pour mes applications… pas besoin d’avoir une ferrari si on ne peut pas rouler à plus de 130… :slight_smile:

garde ton X2 il va encore tres bien, si besoin tu l’oc un peu et c’est tout. apres tout dépend de tes centres d’interet si tu fais plus photos/montage, ou alors du jeu ou bien de l’encodage…

mais perso je pencherai plus pr que tu gardes tes sous.

Pour te dire je viens d’acquerir un opteron 165, oc à 2,6ghz c’est un pt bonheur…ca arrive au niveau d’un E6300 et épaulé d’une X1950Pro ca va encore trs bien ds les jeux recents (on écarte Crysis hein car c’est pas un jeu mais une vitrine techno que seul un SLI d’Ultra ou un CF de HD3870 peut le faire tourner avec tout a fond de chez a fond).
Edité le 28/12/2007 à 19:05