AMD 64 x2 6000+ avec 8800ultra?

salut à tous je vien de m’acheter,
-8800 ultra
-4Go corsair 833Mhz
-carte mere MSI k9n sli platinium socket AM2 (j’aurais du y réfléchir à deux fois je sais:/ )
est donc je possede un 64 X2 3800+ je n’avais pas du tout pensé si mon procs tourneré bien ac la 8800 ultra je perd pa mal de performance dans les jeux et je ne suis pas fluide… je sais que j’aurais vraiment du me tourner vers les intel core 2 duo… mais c’est trop tard :’( ma question est croyez vous que ma 8800 ultra tourneré bien ac un AMD 64 X2 6000+??
Mercie de répondre svp.

Pourquoi ca tournerais pas ?
Le 6000 est a comparer niveau performance au E6600 d’Intel.

Salut,
En effet c’est malin … mais pas très grave … normalement le proco ne doit pas avoir d’incidence sauf si tu joues dans de basses réso qui font que ta 8800 n’est pas utilisée réellement … donc en résumé ton 3800+ ne devrait pas brider, le problème doit être autrepart …

Décris nous ta config + OS histoire de savoir … ainsi que les pilotes utilisés pour la CG …

-Alim epilson 600W.
-Disque dur SATA 230Go.
-XFX 8800 ultra.
-4Go corsair 833Mhz PC-6400.
-Carte mere MSI k9n sli platinium.
windows xp edition familiale version 2002,jai utilisé les pilote du driver pr la 8800.
P.S que ve dire OS ? :slight_smile:

Operating System, donc le systeme d’exploitation.
Tu a pas XP SP2 ?

Tres bonne configuration au passage.

Pléonasme … “les pilotes du driver” … tu les a pris où ces drivers (au passage, drivers = mot anglais correspondant à pilote en français) ??? Sur le CD ??? Si c’est le cas , installe les 163.11 … ils sont assez bons … tu verras

je ne sais pas si j’ai le SP2 é pour lé pilote ke jé instalé c’est avec le cd xfx de la cg

Tes pbs sont majoritairement : OS pas à jour et drivers graphiques pas à jour. (drivers chipset pas non plus à jour ???)

Un C2D aurait été bien pour 3Dmark06 et dire “regarder j’ai un bon gros score de la mort qui tue” mais en pratique, dans le jeu, AMD ou Intel, les 2 se valent plus ou moins (sauf que la plateforme AMD est moins chère que la Intel), sachant que les grandes résolutions, le travail incombe énormement a la carte graphique)

Bref … Si tu veux vraiment changer de processeur, attend un peu, un 6000+ graver en 90nm avec un tdp de 87W devrait sortir très prochainement et sincèrement … 5200+ EE, 5600+ EE et 6000+ n’ont pas vraiment à rougir face aux C2D, le fait qu’ils est le controlleur mémoire integrer font qu’ils ont des accès mémoire beaucoup plus véloces et performants que les Intel … Sache qu’avec un 6000+ tu n’exploiteras jamais à fond le processeur dans un jeu …

tu peut soit passer aux C2D en prennant sa :
www.clubic.com…[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-189188-4-gigabyte-ga-p35-ds3r.html]www.clubic.com… (plus evolutif )
www.clubic.com… (perf egal au E6600 chauffe pas et s’overclocke bien)
250€
evolutif
tu peut demander de te faire rembourser ta carte mere et l’echanger contre une autre dans le meme magazin

ou prendre tout simplement un X2 6000+
www.clubic.com…
qui chauffe beaucoups :wink: (les test le disent et les commentaire aussi )
165-175€

non evolutif

les repercution sur les performance ne changeron rien comme l’on dit les autres ! c’est l’evolution du materiel qui change ! car le AM2 ne restera plus tres longtemp :wink:
Edité le 05/08/2007 à 13:49

perso, certains jeux tirent profit du CPU et du GPU… J’avais un 3500+ avec une x1950 XT sur CSS je tournais a 70 - 80 fps… Je suis passé au core 2 duo E6600 et la je plafonne les 200 - 500 fps :smiley:

Donc pour moi, mon proc bridait la carte graphique :smiley: surtout que CSS tire profit du proc :slight_smile:

J’ai jouer a enormement de jeu et sincèrement …mon Opteron 170@ 2800Mhz dépasse pas les 65% d’utilisation de moyenne sur les 2 cores et dans 60% des cas, le core 2 est quasiment pas exploiter !!!

j’ai mis a jour les pilote de la cg des chipset également windows rien de +… dc je pense bien ke mon procs bride ma cg

dc je pense que je vais prendre le x2 6000+ croyez vous qu’avec mon coolermaster mars il ne va pas trop chauffer ?

C’est exactement l’inverse de ce que les gens essaye de faire passer comme information à propos du CPU limited…

aucun interet de passer de 70-80 à 200-500FPS… le truc c’est que ton 3500+ débitait mettons 80FPS… il faut pousser details et AA&AF pour que la carte graphique ne débite pas plus car c’est du “gachis”… de même il lfaut arriver a pousser les details des jeux pour que ca soit systématiquement la CG qui bride…tout l’inverse de ce que tu fais actuellement a 500FPS…

j’ai windows en 32bits croyez vous ke s’en est la cause ?Oo

Même la, 200-500 FPS, c’est impossible… meme moi mon x2 4200+ @ 2.5ghz et ma x1950XT o/c, je fais une moyenne de 170FPS tout a fond dans le test… et puis, c’est sur qu’en 800x600, tu dosi faire du 500fps, quel utiliter :neutre:

bah il a une E6600 … avec les details bas et tout tu peux atteindre ce genre de valeurs mais c’est intéret 0…
En gros sous CSS aucune diff entre un 3500+ et un E6850 avec une X1950XT…

la meilleur chose a faire. o/c ton 3800+ x2… si tu atteint 2.6ghz avec un voltage bas, c’est deja enorme, et tu y gagnera beaucoup… Mais Juste une question, tu joue avec une 8800 Ultra en quel résolution… si cay du 1280*1024, la moi je vois pas l’utilité :neutre:
Edité le 06/08/2007 à 17:03

Yep l’o/c serait deja un bon moyen d’ameliorer les perfs pour pas un sous…
Par contre quelqu’un qui claque dans une 8800 Ultra va surement pas se galerer ou trouver ca trop cheap…

(ChristTheGreat : j’ai bien aimé ton jeu de mot avec l’intégré :smiley: )

:mdr, je me suis gouré de mot :paf:, je suis entrain de travailler :paf:, j’ai du pensé a ce mot lolol)