Amd 64 x2 4400+

bonsoir ,

j’ai un PC equipe d’une carte mere gygabite GA6K8NXP9 nforce 4 ultra , avec 2 disques dur SATA II , 2 Go de ram PC 3200 , une RX800XL 256mo et un AMD 64 3200 .

Me disant qu’une config en C2D est tout de meme un investissement je me demandais s’il serait interressant que je m’achete un AMD 64 X2 4400+ et s’il serait compatible avec ma carte mere et si j’aurais un gain de performance valant le coup de l’acheter!!!!

Merci par avance de vos reponses

++

Salut, avant de changer de config ou de procc, as tu pensé a o/c ton 3200?

tu pourras surement obtenir quelque chose de bien mieux, comme ca tu pourras economiser en attendant d’acheter un c2d.

moi je dit que au nombre de chose que tu devras changé pour aceuillir un c2d dans ta config sera grand et très chère…tu devrais plutot t’acheté un 4400+ :super:

l’ o/c n’est pas une chose que je sais forcement faire !! si quelqu’un m’explique pourquoi pas !

C’est un choix compliqué en fait de choisir entre l’amd et l’attente du c2d

sa me gonfle les personne qui conseil les core 2 duo, surtout dans le sens de ce topic, il as deja tout, quel intérré aurai t il a changer pour le core2duo??? aucun!!!
surtout que niveau puissance c est pas enorme par rapport au x2.
quand on compart un x2 4600 à un e6400, les perf sont identique et aussi el prix, donc pour les 220€ du 4400 il aurai juste legerement en dessous un d un core e6400, par contre pour un conroe, faudrai qui change tout, donc environ 800€.
alors juste changer le proc pour 220€??? ou tout changer pour un core 2 duo à 800€??? et tout sa pour les meme perf ou presque!!!

+1 Prend un X2 4400+

+2 :super:

Encore faut-il encore en trouver des 4400+ :neutre:

Ou/, et la difference n’est pas super grande… Dans plusieur test, j’ai vu qu’un 4600+ souvent etais en avance sur le 4800+ :neutre je sais pas pourquoi, mais bon lol. Pour la difference de prix, sa justifie aisement :wink:

+1 pour un x2 4400+ mais dur de le trouver !

kler, plus facil pour les 4200 ou 4600, et depeche toi si tu en veu, il val le coup, mais maintenent on les trouve surtout sur socket 940, donc ddrII

en 940 c’est pas les opterons ?

nan, maintenant tout les processeur migre pour l am2 et le support de la ddrII, d ailleur ces chipset n importe rien de mieu!

Heu…socket 940 c’est le socket pour bi-optéron.Je pense que c’est plutot AM2 que tu voulais dire :D.Sinon X2 4400+ disponible chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00030062.html :jap:

Tout le monde fait l’amalgame entre le socket AM2 qui compte 940 pins, et le s940 qui est le socket des Opterons, également comptant 940 pins.
Sauf que les 2 ne sont pas compatibles, les trous étant disposés autrement, et que leur controlleur mémoire sont différents :wink:

Pour les A64 FX51 et 53, et tous les Opterons en s940, du 1xx, 2xx au 8xx :wink:

+1 :oui: :oui: (l’optéron était un exemple)

dispo sur ldlc ! alors vas-y fonce avant qu’il n’y en ai plus ! :stuck_out_tongue:

bon allez je vais passer le cap et acheter un X2 4400+

GOGOGO sur LDLC

Merci de vos conseils a tous

de rien ! :jap: :lol: