AMD 64 X2 4200+ AM2 VS Intel Core 2 Duo E6400

Re,

Bon… bah… apres le DD… je continue de demander vos conseils pour ma conf.
A la base, j’etais plutot partie sur un X2 4200 AM2 … mais… j’avoue que d’apres le graph http://www.clubic.com/actualite-38358-benc…core-intel.html j’hesites un peu avec le Intel Core 2 Duo E6400 ?

Des conseils ?

Encore une fois… merci d’avance à tout le monde.


Julien aka Shipset

Si tu veux passer en C2D sans te ruiner fait comme moi :

Carte mère : asrock conroeXfire-esata2 - 86 euros sur matos.net ) :super:
Proco : C2D E6300 ou E6400
RAm : 2x512 mo G skill PC5400 ( 88 euros ) :super:

Je dirais sans hésiter que le E6400 t’apportera plus de performances. Et INTEL avec sa série E 6xxx vu les tarifs va faire mal à AMD qui pourtant c’est encors ce que j’ai :slight_smile:

+1 gigaset :super:

186 euros le E6300 chez ldlc :MDR

Un E6300 serait mieux que ton X2 4200+ AM2(DDR2 obligé donc aucun sous-rapport avec les C2D comparé à la DDR1) donc oui en gros le E6400 s’impose largement…l’équivalent du FX-60 ne peut qu’assurer tu m’diras vu le prix en plus…

Par contre prendre ce graphique comme base de choix c’est pas trop gaygay à mon avis car les bench ont encore du être orienté QuadCore pour promouvoir d’une bonne façon cette nouvelle technologie “inutile”… :smiley:

pourquoi regarder ce graph ? tu joues en 1024 sans filtres ?

tu fais autre chose que du jeu ? et le jeu c’est pour aller avec quelle cg ?

Non, c’est juste que, à la base, je voulais prendre le AMD, et puis, en lisant cette news et en voyant la news, je me suis dis… pourquoi pas un Intel… ?

En plus, en lisant 2 ou 3 news ici, j’ai cru comprendre qu’il y avait potentiellement quelques problemes avec les AM2…

Sinon, pour la carte graphique, ce serait pour mettre avec, à priori (aucun de mes choix n’est fixe pour le moment) une LEADTEK Carte Graphique GeForce 7900GS - 256 Mo

Sinon, le C2D est 32 bits sinon non ? Le 64 bits de AMD n’est t il pas censé etres moins vite depassé ?

le C2D est 64 bits et prends une 7900GTO au lieu de 7900gs

Les 7900GTO sortent seulement dans quelques jours, c’est ca ? (le 14 d’apres clubic) et seront dans les 250 EUR si j’ai tout bien lu ?