Forum Clubic

AMD 64 3800+ ou 3800+x2?

Bonjour, je suis sur le point de me refaire une config.

Quelle est le meilleure processeur entre le amd64 3800+ et le amd64 3800+ à 2.40ghz dual core à 2.00ghz?

Merci d’avance.

Dual core a 2.00 Ghz :wink:

ok et en comparant a mon actuel config

CM : asrock k7s8xe+
proc : amd 2600+ barton 1.9ghz
DDR 400mhz 512mo

contre

CM asrock AM2NF3- VSTA
proc: amd64 3800+x2
DDR 667mhz 1go

DDR 800Mhz > 2*1Go si tu peut !

Et comme carte graphique?

sa sera niquel avec le dual-core !!

Niveau carte graphique je garde mon actuel, je suis pas trop jeux
C’est une Nvidia gforce 256mo mais j’en sais pas plus.

demarrer > panneau de configuration > systeme > materiel > gestionnaire de periphérique > carte graphique !!

Sinon au niveau du ventilateur d’origine, il est bien ou pas car je vu un ventilo “spire” pour pas trop chére?

ok mais je suis pas sur mon pc la lol.

ok, tu veut mettre combien dedans? a 40€ y’es as de très performan mais si tu peut pas auten…

non je ne veux pas mettre des fortunes. est-ce que le ventilo d’origine convient au processeur, pas de grosse chauffe ect…??

Si, cela va chauffer, mais c’est etudier pour ne pas allé jusqu’au grillement, mais n(o/c pas trop !

tu as combien d’argent pour ta config complete ?

déja je ne compte pas faire de l’oc et nivo argent… jme limite a 160 -170 euros pour carte mère, processeur et mémoire vive donc je profite des soldes sur cdiscount

Tu pourrait peut etre partir sur un Artic Cooling Alpine 64 pour avoir un ventirad silencieux.

arg, n’achete pas sur cdiscount !!

je te conseille materiel.net !

car si ta carte a un probleme, vive le
SAV chez cdiscount…

sinon y’as sa…

proco= 80€ materiel.net…
CM= 52€ materiel.net…
RAM=http://materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24166-Extreme2_1_Go_PC5400_LA.html

Voila ( la memoire y’as pas mieu pour ce prix)

si sa te convient…

Tkt pas :wink:

Cdiscount est un bon site :wink: faut juste parfois pas etre super préssé :jap:

Materiel.net est tres tres bien mais un peu plus cher :wink: donc dans ton cas autant choisir cdiscount

+1 je suis d’accord pour Cdiscount et tout le reste.
Quant au SAV, j’en ai déjà eu affaire et aucun souci. seulement pas être Mr Brutus et pas pressé :ane:

Moui pas préssé ça c’est sur, mon pc venais de la, je conseille a personne ce site, 3 fois de la ram hs qu’ils m’ont envoyés (3 mois pour en avoir une fonctionnelle) les emballages sont mauvais, c’est effectivement très long, ils donnent aucune nouvelles au SAV donc on taxe a essayer d’appeller sur la hotline au Maroc, surtaxé :paf: enfin la difference de prix sur ce site se justifie par les prestations moins bonnes, mais bon après a vous de voir si vous aimez prendre des risques, je ne donne que mon experience qui n’est pas du tout isolée :slight_smile:

P.S : j’ai deja eu un probleme aussi, souvent les produits ne correspondent pas aux annonces du site, j’avais commandé une 6600 soit disant GT avec DDR3, en fait il s’agissais d’une 6600 DDR2… bref…

ou sinon il y a sa :
pentium E2140 : www.grosbill.com… 75€
carte mere ASUS P5GZ www.grosbill.com… 59 €
DDR2 : Crucial 1go PC5300 www.grosbill.com… 34 €

c’est un peut plus perfomant que le X2 :wink: et c’est pas cher il se situe entre le X2 4200+ et le X2 4400+ tres bon CPU il est basé sur l’architechture CORE tout comme celle des core 2 duo :super:
www.matbe.com…

Grosbill c’est pas beaucoup mieux que Cdiscount :frowning:

C’est bien de parler des sites de VPC mais si vous donnez vos feedbacks complets (en restant objectifs) sur ce nouveau TR, c’est mieux :jap:

TR très intéressant :jap:
Pour Grosbill je n’ai jamais eu à faire à eux, mais je me rappelle d’un forumeur en particulier qui avait commandé 2 barettes de DDR qui sont arrivées dans un carton sans aucune protection (en vrac au fond du carton quoi :pfff:) et qui n’ont jamais marché :confused:
D’ailleurs si cette personne pouvait donner son feedback sur le TR ce serait mieux.