AMD 64 3200+ venice - Instabilité du voltage

Bon, je suis a 2375mhz a 1.475v très stable (250*9.5). Si je monte mon coeff à 10, a 2.5ghz, Prime ne passe pas. J’ai tenté de monté mon voltage a 1.5v, mais j’ai remarké qu’il n’est pas stable. Entre 1.44v, et 1.51-52v… Dois-je le laisser comme sa , ou mon proc prend mal le 1.5v ???

Essaie pour voir avec le coef 9.

Coeff 9 a 1.5v??? Sa c’est le problème lol. Je suis presque au maximum de ma a8v. au dessus de 260htt, rien ne boot (260*9 = boot, mais J’ai des erreur en Super PI comme quoi que sa converti mal :??: )… à 270 et +, rien ne boot :grrr:

Je pensais me procuré une DFI LP UT nf3 ultra-d, mais comme j’ai 4x 512, j’ai lu que les chip winbond étais meilleur dans les DIMM jaune…

Pourquoi ais-je acheté une A8V… j’aurais du prévoir l’o/c du proc lol

En même temps 260 de fsb c’est déjà pas mal :super: et je crois que ton Asus a à mon avis rempli sa part de boulot :neutre: n’oublie pas que les o/c de bourrins c’est mauvais pour le matos à long terme !

Ouais c’est sur mais bon, j’ai lintention de changer dans peut-etre 6 ou 8 mois pour le AM2 :ane: !!!! En se moment je suis a 250*9.5 = 2375mhz 1.475v, ram à 197mhz(394) à 2-3-3-6! Mais bon, peut-etre aussi le proc ne peut pas monté plus haut :grrr:

Si il s’avère que c’est bien ton Vcore faisant du yoyo qui pose problème (problème typique sur les asus), tu peux chercher un drop mod à faire sur ta carte (je l’avais fait sur mon ancienne P4P800 avec mon P4 3 Ghz et ca marchait du tonerre).

Si tu veux pas moder il reste la solution de changer de CM => DFI NF4 excellente pour o/c

Et si tu préfères attendre pour de l’AM2 sans modder, balance 1.6 voir 1.65 de Vcore, avec un XP 90 ca passe largement sachant que la tension a pas dépasser en air est 1.7V.

Dans tous les cas ton proc doit très certainement pouvoir monter plus haut, au moins un petit peu.

C’est une idée reçue qui est fausse lorsque tu overclock sans dépasser les limtes tension / température.

Le seul problème, c’est que je suis en AGP :pfff: … Faudrais je change de cg, mais bon, j’avais vu la DFI LP UT nf3 ultra-d, mais c’est conseiller de mettre 2x barrette sur cette cm. Alors j’aurais a vendre mes 4x 512 corsair XMS, pour peut-etre la 3500LLPRO 2x 1024 (J’aime bien les led lol). Sinon, je suis bloquer a 250htt, et 9.5 comme coeff…

"1.6 voir 1.65 " Ba J’ai essayer 1.5v, et sa variait un peu trop je crois (1.44,1.475,1.488,1.5,1.52) dison que j’ai pas aimer lol…

Si tu veux savoir, je m’étais arrêté @ 257 MHz synchro avec mon Winnie.
Au-delà, SuperPi 1M ne passait plus.Je ne me souviens plus trop du Vcore, il faudra que je reteste.J’avais procédé sous clockgen, en plus il faudra que je valide sous Bios :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: c’est toujours mieu que moi :lol: , mais bon, j’ai pas le choix de m’y faire avec sa lol. Sa me donne le gout de pleurer, quand je vois le p4 prescott 2.8ghz à mon frère à 4ghz 52C en full, 2-3-2-6 hyperx 2x 512 à 453mhz. Je vais attendre, car acheter une DFI en AGP = beaucoup de problème. Je crois que je vais laissé sa comme sa, mais est-ce moi, ou les AMD a coeff comme 9.5 n,aime pas sa?