Amd 64 3000+ et asrock 939dual sata - bon pour oc ou pas?

bonjour
voila je commence tout doucement a faire mes armes en OC et je pensai passer a un amd 3000+(apres un test sur matbe ou il touchent le 3405mhz avec un 3000+ certifié cpu-z) je vise pas si haut mais je me demandais si ce processeur avai de reelees bonnes capacites dovercloking?
je voulai le coupler a une carte mere gardant le port agp(je veu pa me separer tout de suite de ma 6800gt et je nai pa les moyens dinvestir dan une carte graphique en plus)
jai vu la asrock 939dual sata
blok elle bien les frequences des ports agp et pci?
je ne connai pa du tout le chipset uli alors jhesite un peu…
il y a bien le reglage du Vcore?
pas de probleme pour l’oc?
le chipset en passif ne chauffe pa trop?
je compte tirer le meilleur de ce processeur donc voila…merci de vos reponses

eh bien tous les venice montent bien en général après ça dépend du cooling, des composants, etc.

pour la cm, y’a un topic dessus

dautres avis?
jai envie de me faire plaisir mai ca serai bien que ca soi rentabilisé par un bon OC lol
le cooling ben…watercooling cest bon ca;) en plus les 64 chauffent moin que les barton

ca dépends aussi pas mal du step et du facteur chance ! J’ai eu la chance de trouver un Venice 3000+ 0512 DPBW et je compte bien le faire tenir 2700 au vcore d’origine sur une Asrock 939 Dual SATA2 !

mon step est 0520 LBBLE si je me souviens bien !
j’dois pouvoir atteindre les 3Ghz mais y’a mon alim et ma ram qui ma bloquent…

donc pas d’soucis pour le refroidissement mais je pense que le pbm va être le vcore… avec 1.45 tu vas pas aller très loin !

peut etre 2400-2500Mhz (sans volt mod biensur) mais pour le prix, j’pense qu’on peut pas faire bcp mieux !

Mon 3000+ Venice est passé de 1.8GHz @ 1.4V à 2.5GHz @ 1.55V, soit 40% d’augmentation. Et avec mon refroidissement (XP90 + ventilo Noiseblocker SE2, le transparent il est plus beau, le tout pour 35 euros je crois) mes températures sont 28°C/40°C

C’est pas mal du tout je trouve (et si tu regardes sur la BDD j’ai un des Venice les moins bons) …

et moi un des meilleurs :smiley:

donc oui, avec 1.45 de vcore c’est bien là que sera la limite de son oc s’il ne mod pas avec cette cm !

faites le vmod pour aller à 1.55v c’est assez facile il me semble (pas encore fait j’ai pas eu le temps).

Pour le step LBBLE 0520 c’est chouette mais faudrait le reste du step (4 lettres encore juste après 0520 !!!)

ah oui, DPAW il me semble… ce serait bien de retrouver ce bout d’papier où j’ai noté ça :ane: