Amd 4400 X2 avec HD 3850, ça vaut le coup? Ou la config sera cpu limited

J’envisage de changer de config à moindre coût. Je me demandais si c’était utile de prendre une HD 3850 d’Ati dont le rapport performance / prix est excellent. Mais peut-on réellement exploiter pleinement cette carte avec ce processeur? Verra - t- on une différence notoire si on la remplace par une 8600 GTS/GT/ Le budget est très serré…
Edité le 07/12/2007 à 21:07

regarde ici

www.clubic.com…

Tout depend de ce que tu souhaites faire…Montage vidéo, jeux recents full option activées, juste du msn,etc…
Precise ton besoin, OS, etc…
La partie matérielle est importante mais c’est le coté soft qui te dira si c est bon ou pas!

Le but est de pouvoir jouer aux jeux les plus récents. (Et aussi ceux à venir). Dans une résolution de 1280x1024 min. (écran 17")
Je me demandais si le cpu, plutôt ancien ne va tout simplement pas brider la carte, auquel cas il serait inutile d’en acheter une ) ce prix là.
J’ai déjà lu le test de clubic, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait réalisé le prix exceptionnel de la carte par rapport aux perfs : regardez la 8600 gts , qui pour le même prix a des performances bien inférieures.
Edité le 07/12/2007 à 21:19

Pas de probleme prévu, le CPU tiens la route
Apres la carte fera son taf ^^
Mais ne t en fais pas, rien ne t empechera de remplacer ton CPU a l avenir quand il sera depassé.
N oublie pas que beaucoup se jettent sur les derniers CPU sortis alors qu’ils n en exploitent qu une partie :wink:

Pour le choix 8600 / 3850 c est plus une question budget, gout, et drivers.

Salut
Alors pour les jeux se sera plutôt en 1280-1024 max si tu ne veux pas sacrifier graphismes
Apres tu dit que le 4400+ est assez ancien c’est vrai, mais il est assez performant tout de même, et ne t’inquiète pas tu ne rameras pas avec les jeux
Pour info j’ai un AMD 64X2 4000+ avec une HD 3870 et je peux te dire que je suis TRES content du choix, je fais tourner BF2 en FULL aucun lag GRAW2 pareil, Colin Mcrae Dirt de meme
Enjoy :wink:

Merci ! Ca confirme ce que je pensais. Et je me demande même si cette carte n’est pas trop performante pour un 17". Au moins il n’y aura pas besoin de la mettre à jour trop vite.
Edité le 07/12/2007 à 21:31

Salut, si tu disposes d’un port PCI-X, c’est un bon choix.
Plus la résolution augmente, plus le goulot d’étranglement migre vers la carte graphique.

Cependant certains jeux récents demandent beaucoup de ressources, comme les “RTS” (Real Time Strategy), ou dans jeux nécessitant de lourd calculs de physique (ex: Stranglehold).

Je te conseil une version 512Mo. Les jeux récents se comporteront très bien en 1280 (si ta machine est un temps soit peu optimisée) sauf quelque uns où il faudra baisser le nombre de formes en mouvement pour soulager le calcul du CPU pour l’IA par exemple.

Actuellement, seul “Stranglehold” et “Suprême commander” te poseront problème. Les autres jeux fonctionneront très bien avec très peu de tâches en arrière-plan. (Seulement firewall (et peut-être antivirus) si tu joue sur le Net)

(Un minimum de 1Go de RAM est souhaitable)

Oui, vu que c’est toute la config qui est nouvelle. La carte mère (MSI K9N Neo-F V2) supporte le Pci-express comme toutes les cartes récentes. Et le Pci Express 2.0 (géré par la CG mais pas la CM) n’apporte aucun gain de performances.
Edité le 07/12/2007 à 21:50

malheureux, ne te penche pas vers une 8600 alors que les 8800GT sont sortis, tu peux en trouver en magasin pour 270euros… sur le net a 230…

Certes, mais les performances ne font pas tout. Et si le rapport perf/prix des 8800 GT est super, il n’en reste pas moins que la carte coûte 180 € de plus qu’une 8600 GT. La diff de prix n’est pas minime…