Amd 3800+ sans pate thermique. Ca risque ?

Bonjour à tous,

Alors en fait j’ai acheté des pièces de quoi monter un pc.

  • Carte mère ASRock 939Dual-SATA2, Socket 939
  • Processeur AMD 3800+ Hyper Transport
  • 1.5 Go de Ram Kingston en pc3200
  • Carte graphique : x800gto 256 mo (pci express x16)
  • 2 ventilos de 12 cm dans ma tour (un en face du proco, l’autre à l’arriere du pc) + celui du proco(8cm) + celui de l’alim (12cm)
  • …Voila un petit résumé de config, ca peut vous aider à repondre.

Et donc le temps que la pate thermique arrive en magasin, il me faudrait attendre 1-2 semaines car leurs fournisseurs sont en vacances pour tt les magasins d’informatique de ma ville… (C’est un coin pommé !!)

Un des vendeurs d’un magasin ma dit : “nous on ne met pas de pate thermique sur les processeurs AMD, ca les fait cramer !”

Pour ma part, je suis carrement pas d’accord !

Mais ensuite, le temps qui la recoive, est ce que je pourrai monter mon pc (afin de le tester quoi pq deja 15 jours de retard…) afin de le tester en surveillant la température en facade à l’aide d’un baybus et augmenter la vitesse des ventilato au besoin ?

Merci d’avance de vos futures réponses,

il me semble que y’en a déja en place sur les ventilo des athlon version boite (enfin pour tout ce que j’ai acheté!)

+1!

dans ton mag ils doivent vider le tube d’AS5 sur le proco, donc là ça crame :paf:

bof lolll j’ai un p4 nortwood 2.6 non o/c, le ventirad est désolidarisé du proc (sur lequel il y a peut être collé une platine en alu ) et je n’ai pas de pb. C’est pas catholique, mais ca me permet de le démonter pour le nettoyer régulièrement.

y a toujours de la pâte thermique fournie ou un pad thermique collé avec le ventirad.

l’assembleur en général ne passe pas son temps à enlever les pad thermique des ventirad donc oui ils vaut mieux que par défaut il n’ajoute pas de la pâte au pad, lol.

Réponse à ta question :
CPU sans pâte thermique, OUI ça risque… (énormément même !!!)
:whistle: :whistle: :whistle:

c_planet, le pc c’est moi meme qui le monte…

Meme si je met tout les ventilateurs a fond tout et que je fais du msn ou des applications qui consomment rien (jeux pas pour le moment trop de risque si je met pas de pate thermique !!) ?

commande de la pate sur internet tu l’auras en 3 jours :stuck_out_tongue:

ton cpu est en version box ou pas?

Voila une photo du dessous du ventirad de mon processeur. C’est le ventilo d’origine.

http://img291.imageshack.us/img291/8820/p1010777ho0.jpg

C’est ca le fameux pad thermique que tu me parle c_planet ? ou les autres ?

Edit : Andro, le proco est en version boite classique livré avec le ventilateur d’origine AMD et le processeur et un espece de guide d’installation et garantie…

on voit mal mais je pense que c’est ça.
c’est de la pate grise dessus non?

comme c’est une version box, pas besoin de pate

En fait, il y a une espece de pate grise et au dessus un cache plastique dur…

Merci de ta réponse, est qu’il y en a qui sont du meme avis que andrau ?

Merci de tout ces éléments de réponses :slight_smile:

J’ai bien dit pastique dur sous entendu qui s’enleve pas…

+1

+10 change de revendeur.

Apparement suite à une recherche sur le forum, il ne faut pas enlever le PAD thermique (ce bout de plastique dur…) sous peine de perdre la garantie. Mais si on l’enleve, on gagen 2-3 °C donc je le grade obligé poour la garantie comme il est neuf et jamais utilisé…

SOurce : http://www.clubic.com/forum/montage-ventir…md-t358604.html

tu dois enlever la protection plastique transparente et tu places le ventirad comme ça sur le cpu, la partie grise est effectivement un pad thermique, il va fondre et se mettre en place lors des 1ères utilisations du cpu.

releve les t° en idle et en charge, comme ça tu pourras comparer quand tu recevras ta ‘vraie’ pâte thermique.

quand tu mettras la nouvelle pâte thermique, tu dois bien nettoyer le pad. le ramolir au seche cheveux ou au décapeur thermique, racler la masse ramolie, éliminer les traces restantes avec un dissolvant, par exemple, un dissolvant pour vernis à ongle (sans acétone, comme ça tu peux t’en resservir pour nettoyer des éléments informatique plus sensibles)

Le Pad thermique, c’est le bout de pate thermique qui est sur la surface du rad au centre!

Mais cette pate est protégée par un bout de plastique pour éviter qu’elle colle la boite!!

C’est ce bout de plastique que tu dois enlever, mais la pate grise, tu la laisse, c’est ca qui fera contact thermique!!

Oki d’accord, en fait j’ai trouvé comment on enlevé ce bout de plastique dur… En fait c’étais simplement un cache à enlever que j’avais meme pas remarqué…

Comme sur certains sites ils laissent cette protection plastique donc je croyais que ca devait rester.

Donc des que je recois ma carte mere (normalement cet aprem… si il y a pas de retard…pq deja 15 jours de retard…en cours de réaprovisionnement…), je releverai les températures en idle et en charge avec des jeux demandant beaucoup et je regarderai les températures à l’aide mon baybus…

Une autre question aussi, un peu hors sujet peut-être, à partir de quel seuil de température maximum selon vous un processeur ne doit pas être utilisé ?

Actuellement, j’ai un pentium 4 2.6ghz, et il monte souvent entre 50 et 55 °C ventilo proco a 4500 tr/min… (il es mal ventilé je pense…).
Donc pour mon futur pc, je veux pas que ca chauffe trop… Donc moi je pensais maximum 40-45°C pour le processeur AMD et vous ?

Excusez moi, mais c’est la premiere fois que je monte un pc complet donc je demande conseil avant de faire des conneries…qui pourraient me couter cher…