Amd 3700+ ..tres mauvais o/c !

bonjour!
je voulais savoir si d’autre personne que moi avait eu la mesaventure de constater que l’athlon 3700+ ne pouvait depasser les 10% d’ o/c !!

ceoyez moi je ne debute pas en o/c mais avec toutes les combinaison possible , Monsieur refuse de depasser les 10 % soit 2.2 @2.4 ghz (fsb 220 sur asus A8V deluxe) suis je seul ?

Je sais que celui à Lukk est @2.7 ou 2.8Ghz :paf:

Tu as bien mis le coeff HT@4 (ou 800) ? Désynchronisé ta RAM au cas où :neutre: ?

+1 avec sephiroth
Sinon,moi j’ai eu le même problème que toi sauf à 250mhz.
J’avais fait tout ce qu’il fallait,et rien à faire,il voulais pas dépasser cette fréquence.Donc j’ai laissé comme ça,mais du coup,plus moyen d’O/C la CG,par contre,quand je laissais les fréquences d’origine soit 11200,la CG prenait des mhz.
Le jour ou j’ai changé ma barrette de 512 PC2700 pour 2
10204 G-SKILL PC4000HZ,ben je n’arrivais plus qu’a monter à 240 ou 245mhz.

En fait,c’était l’alim qui était trop juste. Donc regarde de ce côté là,on sait jamais,hein!
Ou peut etre qu’elle à juste du mal à garder des fréquences assez bonnes en O/C,et que le PC refuse de fonctionner par sécurité. :neutre:

merci pour vos conseils!!

oui j’ai vraiment tout essayé!! baisser le HT en desynchro la ram , monter t’it peu par t’it peu le sb , le vcore ensuite…bref une chose est sur c’est que la CM assure jusqu’a 250 en fsb mais le cpu lui veut rien savoir au dela de 2.4 ghz.

Enfin l’alim est bonne et stable je pense puisque c’est une Enermax 370 W (2 lect DVD + 3 DDur + 1 6800gt o/c à 28 % !! + 1 ecran cathodique de 19 ") mais cela me parait pas etre une config extravagante necessitant + de 370 W!) :neutre:

comment lukk a t il pu monter a 2.7 ou 2.8 ghz :pt1cable: :pt1cable:

L’o/cing est une science inesacte et tout les processeurs sont différents :jap:
Tu as testé en baissant le coeff cpu de 2 par exemple, afin d’être sur que ça vienne du CPU :wink:

Salut, 3ddr,2dvd +6800gt ça fait pas mal déja et normalement le 3700+ est pas mal pour O/C il doit monté bien plus que 2400mhz ,tu utilise pas O/C de la carte ? tu as bien bloqué AGP/PCI ? fait un OCCT pour voir tes tensions et si elle s sont stable . je te met mon O/C avec la même CM , un 3800+,2ddr,2 lecteur dvd,1 diskette +7600gt ,alime advance ea 550w.
http://img480.imageshack.us/img480/5319/everestmz8.jpg

déjà que la cg o/c de 28% :ouch: cay serré… 370w… Mon pote, avec un 420w, et une 6800ultra AGP, il avais déjà des message que la carte étais sous alimenté :paf: essaie avec une autre alim ,juste pour tester…

Sinon +1 avec Fabrice :paf:

Meme si c’est une Enermax,370Watts,ça fait un peu léger quand même au vu de ta config,même si y’a pas un composant qui pompe énormément…
Tu pourrais pas tester avec une autre?

Ta config est plutôt moyennement chargée Jjmp donc ton Enermax 370w double sortie +12v devrait suffire :oui: moi je dirais que bien qu’il s’agisse d’une Asus le pb vient de ta cm en raison du fait qu’elle soit basée sur un chip via sans vouloir leur taper dans le dos :neutre: en effet seul les chips nvidia permettent de bons o/c concernant les plateformes Amd et j’en parle en connaissance de cause…
Sinon pour en revenir sur l’o/c du 3700 + appartenant à mon beau-frère qu’il m’avait prêté en échange de mon x2 3800+ pour tests j’avais effectivement pu atteindre il n’y a encore pas si longtemps que ça courant janvier de cette année le résultat suivant le tout stable (uniquement sous jeu gourmand => 2-3h d’oblivion):
11x255 1,35v de vcore, ht sur 3, ddram clock sur 166 à 2,5v en 2,5-3-3-7 (4x256 mb pc 3200 samsung originales à l’époque en 2t) et bien sûr lock pci-e/pci à 100/33 le tout sur cm Gigabyte ga-k8nf9-rh nforce4-4x;)

j ai la même CM que lui est j ai déja monté a 260x12 ,la je suis a 250x12 stable regarde plus haut ,donc c est la Asus Asus A8V deluxe la cause.

excuse , c est pas la Asus A8V deluxe la cause :pt1cable:

:non: impossible my dear :pfff:
le coef par défaut de l’a64 3700+ san diego est de 11 celui-ci peut être descendu mais en aucun cas monté à 12 donc tu racontes n’imp ou bien t’as un 3800+ :neutre:
Sinon il est réputé dans tout clubic et ce depuis des années que les cm à base de chipset via montent moins haut que celles à base d’nvidia concernant les plateformes Amd :oui:

bah il l’ a dit plus haut qu’ il a un 3800 :paf:

et je confirme j’ ai une a8v-x et c’ est de la grosse mais alors de la grosse m**** VIA lol

ton souci a l’ air d’ etre le meme que le mien c’ est a dire au niveau du agp/pci lock

sur ma carte j’ en ai tout simplement pas du tout lol

il y a des soucis sur les versions des cartes via sorties en chip k8t800pro une partie des rev1 a le pci/agp lock qui ne marche tout simplement pas ,des fois une MAJ du bios suffit sinon c’ est foutu.

fais un test ,met toi a 218*11 et regarde sous aida la frequence de ton port agp.

Oui j ai un 3800+ et lui comme moi ,il a une A8V deluxe, donc il doit pouvoir la faire monté.( j ai jamais dit que Via était mieu que nvidia donc avant de dire des choses aprend a lire)j ai juste dit que ça pouvé venir de son alime ,car il a pas mal de truc dans sa tour et O/C déja sa CG a 28 pourcent voila.

oula oula !!!

bon deja merci a tous! :super:
ensuite le pb viendrait de la cm ? je ne savais pas que le chipset via etait une daube pour l’o/c par rapport a n’vidia.j’ai bien sur locké l’agp/pci , joué avec le coeff ,le desynchro de ram et du HTT etc…
Ce que je ne comprend pas c’est comment j’ai pu monter le fsb uniquement sur la cm en desynchro tout les reste …à 250mgz ! :oui:

pourquoi fabrice 97460 ayant la meme config que moi ( quasi!) a pu monter ,lui, si haut? une alim + puissante? alors c’est pt’ete ça les gars!
c’est vrai que la 6800gt d’origine consomme deja beaucoup (128 watts je crois a moins que 110 W? je sais plus) donc o/c a 450/1200 au lieu de 350/1000 avec le reste de ma config et ben pt ete que 370w ça fait just :grrr:

malheuresement je n’ai pas la possibilité de tester ailleurs!
resumons: apres test ma cm monte a 250 de fsb stable , l’alim serait juste , via c’est pas super pour l’o/c,un 3700+ ça peu monter au dela de 2.4 ghz … :pt1cable: :pt1cable:

pour la dernière phrase, t’as bien résumé et je rajoute un 3700+ monte obligatoirement au-delà de 2,4 avec une cm nvidia :oui:

jjmp tu as testé de regarder si ton pci/agp lock fonctionne bien???

oui agp/pci bien locké par le bios :oui:

tu as vérifié dans windows si c’ était vrai???

en regardant avec aida

bon il se fait tard , j’vais me pieuter les gars! :sleep: :sleep: a demain! :sleep: :sleep: