Amd 3200+

Voilà, j’hésite à overclocker mon proc car j’ai peur que ça le nique, donc est-ce que à votre avis il y a de grand risque (en ce moment pas de quoi racheter un proc) et est ce que ça améliorer grandement les capacités ?

Merci de vos réponses.

Je savais pas que les procs pratiquaient ce genre d’activité :ane:

Sinon, si tu y vas molo et que tu ne dépasse pas 60° il n’y a pas de gros risques de l’abimer.

Je dirai qu’un o/c n’est pas risqué si on prend des precautions et que l’on fait tout methodiquement, et moderement, pas d’augmentation inconsiderée du fsb, mais si tu t’interroge sur l’interet de la chose, sache que mon cpu, qui n’est pas bien cher aujourd’hui, une fois o/c @ 2.65ghz, est nettement plus performant qu’un fx55, pourtant beaucoup plus cher.

Non seulement, il faut prendre des précautions, mais le pc les prend pour toi j’ai envie de dire maintenant, l’O/c étant une pratique courante les cartes mères comporte davantage de sécurité comparément à l’époque du celeron 300 (diablement o/ckable…!) et les risques sont réduits, par exemple pour moi qui ai un A64 3200+ AM2, le bios bloque et me dit que l’o/c passe pas et me propose soit de remettre des réglages par défaut soit de changer mes params…y’a peu de chances que le cpu s’envoie en l’air de cette manière…!

merci beaucoup, je vais donc me pencher sur l’overclocking :smiley: