AMD 3200+ OU AMD 3500+ ? - sujet...ordianteur !

Bonjour à tous !
Je sais, je suis tout nouveau ici et je suis pas vraiment un fin connaisseur de l’informatique !
Je vous explique donc mon petit souci :
je veux acheter un pc qui va durer et après avoir fouillé (pendant 3 mois !!) tous les sites de vente, j’ia trouvé un AMD 3200+ (avec une CG x850Xt GTO2) et un 3500 mais avec chipset pourri pour le meme prix environ!
Je me serivrai surtout de l’ordi pour travailler (c’est mon outil de travail et il va rester allumé 10h par jour) et aussi pour les jeux (HL2, Far Cry,etc…)
Je voulais donc savoir si en prenant le 3200 je ne risquais pas d’être largué dans un an niveau jeux (car 2Ghrtz c’est peut être un peu limite pour les jeux à venir !).

Dois-je plutot prendr le 3500 et ajouter une carte graph par la suite ?

Merci d’avance pour vos réponses !!!!!!!!!

Pour ce genre de jeux c’est un peu faible,je te conseille de prendre un dual core (si t’en a les moyens) .

Comme c’est une question sur le matériel, je déplace sur le forum adapté : Matériel Général :wink:

Ne te formalise pas des Ghz, ca ne veut plus rien dire :non:
Le 3200+ est pas mal, et ne sera pas "largué" dans les prochains jeux.
Naturellement, le 3500+ sera mieux, maiss pas infiniment plus perf.
Quant a la carte graphique, on te la vend comme une X850XT ou comme une X800GTO2?

Bonjour,
le 3200+ fera tourner farcry sans probleme
dans les jeux c’est plus la carte graphique qui prime :wink: si tu as un fx57 avec une geforce2mx ca va pas le faire :paf:

+1 la diference est vraimen minime entre le 3200 et le 3500. autan privilegier la CG et pour le meme prix, tu fera des economies :wink:

+1
Tout à fait d’accord!
Un 3200+ et une x850xt ou x800GTO² ,tu peux y aller tu peux y jouer à Oblivion!
Je le sais parfaitement (regardes ma signature!) :oui:

Waouw ! vous réponsez vite, ça fait plaisir ! merci merci !
Alors tout d’abord, merci d’avoir déplacé le post (je m’étais un peu complétement totalment planté d’endroit !)

Sinon, pour la carte graph il s’agit d’une x800GTO carré ( je ne trouve pas le symbole carré sur mon clavier !!!!). Apparemment c’est une super carte.
par contre, est-ce qu’un 3200 a vraiment que 2 Ghrtz ? comment se fait-il que les pentium atteifnent 3,xx hertz ?
J’ai vu par contre que pour half life par exemple il est recommandé d’avoir 2Ghrtz pour le faire tourner (config minimum : 1.8ghrtz). C’est sur que c’est pas trop juste ?

le symbolle il est au dessu du tab :wink: ta le ² et le puissance n :wink:
les pentium et les amd sont pas comparable sur la frequence car ils n’ont pas la meme architecture :wink:
oui il a vraiment que 2ghz mais ca lui suffit pour avoir des perf tres satisfaisantes :wink:

LLa fréquence en Ghz ne fait pas tout :wink:
La preuve, la génération actuelle de processeurs Intel atteint les 3.8 Ghz, et la prochaine atteint 2.93Ghz, alors que la suivane sera plus puissante :wink:
L’efficacité de l’architecture compte plus que les fréquences :jap:

ok, j’y vois plus clair déjà…
et donc une 800 GTO² (merci pour l’astuce Auriana :ane: ) ça vaut le coup ?
J’ai pas forcément besoin d’un dual core pour jouer ?

oui ca vaut le coup :wink:
en plus ellest est tres overclockable
le monocore suffira pour jouer si tu peux pas mettre dans un dual core ten fais pas :wink:
ya encore beaucoup de joueur qui sont en monocore

comme moi :ane: mono :paf:

Le dual core est utile dans les jeux (plus en confort qu’en perfs pour l’instant), la X800GTO² est pas mal mais elle vaudra le coup en fonction de son prix et de ton envie de l’overclocker :jap:
EDIT: dubble-grilled :paf:

alors pour l’overclock on m’a toujours dit : “Oh fada !!! fait pas ça, ça escaguasse ton ordi ! Fais-y-le dans des années !!” (traduction de ce patois : “surtout pas, ça va détruire ton ordi ! fait -le dans quelques années !!”.)
Pour être plus sérieux, je ne pense psa l’overclocker car je suis vraiment pas doué en informatique. Sinon l’ordi (UC seulement) est vendu pour 600 euros tout compris avec une ram de1024. ça vaut le coup non ? (c’est du neuf).

oui ca vau grave le coup fonce :super:

ca depend c’est quoi la mobo
et c’est quoi la ram?

LA X800GTO² est une carte spécial overclocking, puissance de base d’une X800GTO, mais une fois o/c, elle atteint une X850XT PE :oui:

Alors la ram c’est : 2x512Mo (installé) / 4Go (maximum) - DDR SDRAM - PC3200 - 400MHz

et la mobo… c’est quoi une “mobo” ? :neutre:

mobo = MOtherBOard, ou carte mere :jap: