AMD 3000+ 64bits - 3 modèles differents !

Bonjour,

Ma carte mère est morte :pfff: , je vais donc en changer pour passer en 64 bits. Vu l’état de mes finances, je vais prendre une carte acceptant les X2 et autres FX et mettre dessus un petit 3000+ 64bits (= moins de 180€ :super: ).

Mais en regardant le site d’ AMD, on peut voir qu’il existe 3 modèles différents. Quelles sont les différences et comment s’avoir si on me vend le bon ? :??:

lien vers le comparatif des proc :
http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/Si…n=ADA3000DAA4BW

perso sur tes 3 carte mére je ne vois pas de réel difference, elle senciblement identique. Moi perso je te conseillerai pour a pein 30 a 40€ de plus ça.

Dans le genre monstre, il y a pas mieu, et ellen’est pas chers pour se qu’elle sais faire. De plus du n’est pas obliger de mettre du matos couteux dessus ^^

Edit :

javais mal lu, c’est pas pour refaire une config complete lol… Et j’avais pas vue que tu parler du pross lol
Ben dans se cas la tu peu prendre, a mon avis, nimporte leqelle comme je t’est dit ils sont quasi identique

Sa question porte sur le processeur et non la carte mère…

:lol: oui d’ou mon edit que j’ai fait quand tu poster lol

:super: LOL !!! :sleep:

sinon il a raison, il n’y a pas franchement de différence. Ca va peut etre joué sur la dissipation (chaleur/puissance en Watt) et quelques optimisation qui servent jamais.

Prend une revision E6 si t’en trouves , c’est celle qui accepte le mieux la gestion de 4 barrettes de memoires :super:

Sinon comme a dit Niko44, les differences sont minimes.

ok merci !!! :super:

Dernière petite question, y a t il quelque chose de mieux en carte mère AGP/PCI-e que la Asrock 939Dual-SATA2 ?

Non franchement je pense que la Asrock 939Dual-SATA2 est une reference pour ca :oui:

+1

Le core D0 (Winchester) n’est plus produit :wink:

Faux je viens de commander un cpu sur matériel.net et j’ai eu une révision E4 et c’est tant mieux je m’explique.
J’ai reçu il y une semaine une asus A8N-E mais le bios est vieux de plusieurs mois.
Pour que les carte mère supportent la rev E6 du cpu,il faut soit acheter une carte mére qui viens juste de sortir ou alors mettre à jour le bios avec un cpu supporté.
Donc j’aurai reçu un cpu avec une révision E6 avec ma nouvelle carte mére,j’auré été bien embêter.
Aprés sa varie d’un processeur à un autre,mais faut mieux aller faire un tour sur le site du constructeur de sa carte mére pour vérifier avant l’achat.

Oki !!! merci tout le monde pour vos réponses :super: :bounce: