AMD 2800+ ébréché!

Salut,voila j’ai un soucis cet apres midi je me suis dit qu’un petit coup de ménage dans mon pc ne lui ferait pas de mal!!
J’en profite au passage pour changer la pate thermique et la qu’est ce que je vois en nettoyant le processeur:que celui-ci était légèrement ébréché dans un coin(du moins la partie où on applique la pate thermique)!!

Pourtant mon PC tourne correctement,ne chauffe pas et est particulierement stable.

Est-ce que cela peut avoir une quelquonque incidence sur les performances globales de ma configuration?

Car pour tout dire,je joue pas mal à CsSource et j’ai pas beaucoup de fps avec:
asus A7V880
barton 2800+
1giga de ram kingston
9800pro
en jouant je suis tres souvent aux alentours de 25 fps quand il y a du monde! C’est peu vu ce que disent les “collègues” qui ont une config plus “légère” que la mienne et qui affiche 50/70fps dans les meme résolution que moi! C’est à dire 1024x768 et tout a fond sauf anti-crénelage a 0
Par contre au test je fais dans ces conditions +de 90 fps!
Sachant que j’ai un ping assez correct(50/60) et que rien ne tourne derriere et que tout ce qui est antivirus et spyware est passé régulierement je me demande si c’est pas le 2800+ qui en serait la cause??
Car meme si je me mets en 800/600 j’ai les memes fps!

J’en profite pour demander ce que valent le sempron 2800+ et le 3000+ en terme de performances.

salut,
si tout marche normalement aucun probleme. c’est soit ca marche soit c’est mort.

mais ce que tu dis est etonnant quand meme, car ce qui doit etre ebreché c’est un coin du processeur et c’est de la ceramique et ce n’est pas du tout l’endroit ou tu mets le pate thermique qui lui se trouve au centre de ton processeur et qui ne fais qu’un petit centimetre carré de surface et qui est en metal (normalement) .

pour le processeur si tu arrives a 90 fps avec les memes reglages lors du test je ne pense pas que cela vienne de lui.

ok je te remercie d’avoir d’avoir répondu,mais je te confirme que le petit “rectangle” n’est pas metallique dommage que je ne puisse pas faire de photos !!

C’est logique s’il a les nouveaux modeles ou le processeur est recouvert (comme sur les 64)

Non, y’a aucun heatspreader sur les modèles barton. Les ponts sont à nus et le core est le cm² au milieu, comme dit plus haut.