Amd 2600+ -M et asrock k7s41 - Comment faire fonctionner le powernow?

Voilà tout est dans le titre j’ai une asrock k7s41 et un 2600+ M
ce proco a donc une gestion powernow, j’ai bien permuté la gestion d’energie sur “portable” et mm batterie minimale, rien n’y fait

qqu a t il une piste?

Il doit falloir que la carte mère gère le Powernow :neutre:

l’Acpi est bien activé dans le Bios?

je viens de regarder c bon il est actif

j’ai flashé le bios, il n y pas vraiment d info la dessus sur le net …

ca ne donne toujours rien cela ne change pas

snif
qqu d’autre?

Tu ne pourras pas l’activer, la mobo ne gérant pas ce mode.
Si tu veux en avoir le coeur net, télécharge l’utilitaire AMD et tu devrais avoir confirmation.

Non c’est pas possible !! :sweet:
Plus serieusement merci de me le confirmer via ce soft, j’ai la pouasse, entre trouver le rado ventil qu il fallait et maintenant ce powernow … (bon faut dire aussi qu il n etait pas prevu d avoir un 2600+m inside)

Merci pour ta reponse, je passe donc par crystalcpuid qui remplit le même rôle

Heu, ce que je disais c’est qu’aucun soft ou utilitaire à ma connaissance ne permet de réguler la conso CPU sur socket A, en desktop.
Si tu me dis que ce soft le permet, je demande à voir :oui:

ben je te le confirme sur un 2600+M cela fonctionne, testé, je descend à 800mhz avec un vcore à 1.20v au lieu de 1.40 crystalcpu le gere bien
je suis dc passé d une t°c de 58° (tres petit boitier micro atx antec) idle à 47° dans les mm conditions

Ok, merci :slight_smile:
J’ai un A64 donc géré par le CnQ sauf sous Vista.
J’aimerais bien trouver un moyen de le faire fonctionner en sous régime en idle.

ben je te le conseil, il y a eu une mise à jour le 11 de ce mois et je suppose donc que vista est geré, à verifier …