Amd 13.11 bêta/ catalyst empêche extinction et mise en veille pc

Bonjour,

je me permets de poster ici après quelques jours passés à chercher, essayer, plus ou moins en vain.

Je viens d’acheter un Dell Inspiron 15R possédant une carte graphique dédiée HD 8850. Après avoir mis à jour windows 8 vers 8.1, j’installe le driver graphique recommandé par Dell : écran noir, au démarrage, etc. Restauration d’abord, puis recyclage. Nouvel essai, idem. Je précise que si je me contente de windows 8.1 sans mettre à jour les drivers de ma CG, j’ai un clignotement de l’écran sur certains jeux.

Puisque je ne peux me tourner vers l’assistant dell, j’installe le dernier driver bêta 13.11 d’AMD depuis touslesdrivers (mais dont le lien de téléchargement renvoie au site d’AMD).

Là je n’ai plus de problème d’écran, mon catalyst fonctionne, mais l’ordinateur ne s’éteint pas (sauf quand je presse la touche power 10s), et une fois passé en veille, il n’en sort plus. Il n’est d’ailleurs pas en mode veille, simplement l’écran s’éteint. Et dans le gestionnaire de périphérique, la carte est marquée comme une “8800”.

A savoir, j’avais, pour faire un test, réinstallé mon ordinateur et supprimé ensuite les pilotes de la CG via le gestionnaire des tâches. J’avais aussi désinstallé Catalyst. A ce moment-là, je n’avais plus de problème, tout allait bien (même le clignotement en jeu avait disparu), et le gestionnaire affichait bien “8850” comme nom de carte, mais je me doute bien que sans catalyst, le pc s’optimise moins bien.

Du coup, je voudrais savoir s’il y a un moyen de résoudre ces problèmes d’incompatibilité, ou si je dois faire ma vie sans catalyst, en attendant un nouveau driver.

Voilà, j’en suis passé par divers essais, de l’édition de registre à l’installation de différents drivers, et je ne trouve pas de solution. Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de m’aider !

Bonne soirée à tous !

Essayes déja cette 1ère méthode (source ICI) :

…si ça ne marche toujours pas, 2ème méthode[/url], voire encore cette [url=http://www.ampercent.com/shutdown-windows-faster/10214/]3ème méthode.
Edité le 19/12/2013 à 20:34

Ca ce n’est pas un problème,il est normal qu’elle soit reconnue comme “HD 8800 séries” :wink: (ma 5870 l’était comme “5800 series” et mon actuelle R9 280X l’est en tant que “R9 200 series”)

Ca par contre c’est très bizarre,parce que sans pilotes graphiques dédiés,Windows devrait utiliser des pilotes vga génériques et la carte être reconnue comme “vga standard” :heink: