Amazon quand erreur de saisie...?!?

Le problème n’est pas nouveau mais cela m’énerve de plus en plus : une simple erreur de saisie dans l’adresse d’un site (IE ou firefox) et on se retrouve sur le site d’amazon ou un portail quelconque.

Cela vient du FAI ? du serveur DNS ? Windows ? des martiens ?

Il n’y a pas un truc pour empêcher cela ?
D’accord, saisir la bonne adresse :wink: mais cela arrive à tout le monde de se tromper, ou de ne pas connaitre l’adresse précisément…

Ta question est assez bizarre car si tu ne tapes pas correctement l’adresse tu ne tompes pas sur le site que tu souhaitais! Après peut importe si cela t’amène sur Amazon, sur “impossible d’afficher la page” ou sur un autre site…Moi par exemple je tombe sur MSN search si je me trompe (qui n’est pas ma page de démarrage). Si tu te trompes sur une adresse postal quand tu envoies une lettre ou un colis, ils iront à l’adresse indiqué,bonne ou fausse!
Le résultat? Ben tu t’en fou de l’endroit où il est arrivé, tu sais juste que tu t’es trompé! La c’est pareil… :neutre:

Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas catastrophique. C’est juste que cela m’énerve de tomber sur de la pub plutôt que sur le message simple mais explicite d’une erreur de saisie.
Et pourquoi cela ne marche pas à tous les coups ? toujours de la pub ou toujours “Impossible …” . Bizarre.
Certains ont payés des mots pour que l’on tombe dessus quand dans l’adresse il y aurait quelque chose qui ressemblerait ou y faire référence. Donc cela doit être le gestionnaire du dns qui doit nous fait le coup.