Amazon paye si bien que ça Clubic?

> Clubic
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix sont listés par prix croissant. Si une offre est disponible chez Amazon, nous l'affichons en 1ère position. Les prix sont TTC (toutes taxes comprises), mais n'incluent pas les éventuels frais de port. Ceux-ci sont ajustés chez le e-commerçant en fonction de votre choix et de votre situation géographique. Nous sélectionnons manuellement les meilleures offres pour chaque produit ou service, en nous assurant que le marchand propose un excellent niveau de qualité de service et des bons avis utilisateurs. Les prix sont actualisés automatiquement tous les jours pour vous proposer des offres pertinentes.<

Pourquoi favoriser une multinationale des États-Unis qui bafoue le droit international et impose aux salariés une cadence infernale ?
Il y a pourtant d’autres plate-formes aussi performantes et moins néfastes pour la santé du salarié!

https://secure.reichelt.com/

Quelques rappels:

Comme par hasard les médias n’en parlent pas en ce moment…
Il y a de quoi s’inquiéter vu le climat actuel du travail en France…

Clubic doit vivre et Amazon leur a fait la seule, ou la meilleure offre de ce type.
Clubic est honnête et respecte la loi en le précisant en début d’article.

C’est une pratique courante de nos jours, en particulier les articles sponsorisés mais il me semble que Clubic en fait peu.

Je préfère ça à la poubelle à faire saigner les yeux que c’était devenu sous m6web.

Si tu veux du militantisme anti gafam/capitalisme/whatever c’est pas ici qu’il faut aller.

Je n’ai rien contre les GAFAM s’ils respectent les droits nationaux où ils sont implanté et payent leurs impôts et surtout leurs salariés.

Clubic par indépendance et diversité de revenus pourrait élargir ce format à d’autres platformes, ça donnerai aussi un souffle de renouveau dans les articles et modèles proposés.

Si tu veux pas que Clubic ai ce genre de pratique alors tu est prêt à les payer de ta poche ?

Mon petit doigt me dit qu’un de leurs confrères a tenté ça, et ça a pas bien marché.

C’est déjà fait sans le savoir, en cliquant sur Amazon…
Mais la diversité permettrai de nouvelles opportunités, si on peut éviter ce monopôle ça limite aussi l’engraissage des mêmes …
Je suis peut être trop lucide…

Ta lucidité devrait te permettre de te rendre compte que Clubic est une entreprise avec des charges, des frais et des salariés.

Que le marketing coute très cher aux autres entreprises et que Amazon est une des plus riches.
Ce que leur propose Amazon est sans doute à des années lumière de ce que pourrait proposer cdiscount ou autre.

La lucidité c’est voir la réalité et savoir faire la part des choses entre ce qu’on veut, ce qu’on peut et ce qu’on doit, faire.

1 « J'aime »

Tout à fait.
Au vue des évolutions économiques ça demande quand même réflexion, ce qui était bon hier ne sera peut être pas bon demain surtout si maintenant ça commence à sentir pas bon au niveau internationale, c’est peut être plus judicieux en ce moment de se recentrer sur des plateformes plus européennes.

oh mais ils y réfléchissent, tout le temps.
mais on est pas hier ni demain.

Une entreprise doit anticiper pour demain mais vivre aujourd’hui, pour être encore là demain.
Donc aujourd’hui ils optimisent la SEO pour Google news et signent des accords avec Amazon

Je sais pas si tu le sait mais Clubic reviens de loin, et les dirigeants actuels font plutôt du bon travail même si certains choix me déplaisent personnellement, l’entreprise semble plutôt bien se redresser.
Je crois qu’ils réfléchissent bien et font les bons choix même s’ils sont discutables visiblement de ton point de vue.

Exactement, les modos qui ont traversé certaines époques savent bien à quel point la barre a été redressée. ^^

Sinon, deux remarques : quand on sait ce qu’une entreprise devrait faire, pourquoi ne pas créer la sienne ?

Ensuite, est-ce qu’on met un pistolet sur la tempe des gens pour les forcer à acheter sur Amazon ? bien sûr que non, s’ils le font c’est pour plusieurs raisons : y trouver ce qu’ils ne trouvent pas ailleurs, avoir affaire à un excellent sav en cas de problème*, trouver le même produit nettement moins cher que chez d’autres enseignes…

Exemples bêtes : une centrale à vapeur Philips (dernier modèle à l’époque où je l’ai achetée) 90 € moins chère que dans les enseignes où j’achète habituellement le petit ou gros électroménager. Et tout récemment, un robinet Grohe à 220 € pour l’évier de la cuisine…contre 400 pour les modèles ± semblables dans les magasins de bricolage de ma région.

Il ne faut pas chercher plus loin pourquoi Amazon est devenu ce qu’il est, parce que la clientèle est globalement satisfaite. neutre

  • ça m’est arrivé 3 ou 4 fois en 12 ans, à chaque fois j’ai été remboursé rapidement et sans aucun souci ni discussion.

Je ne dis pas que Amazon fait de mauvaises prestation bien au contraire, mais je souligne juste la maltraitance salariale de cette multinationale et qui serait bon d’être un peu plus diversifié pour ne pas en être dépendant. Ça évite d’avoir le couteau sous la gorge comme on dit.

Forcement avec 1500 000 d’employés dans le monde, ça fait plus de bruit quand quelques personnes râles.

Mais ayant mon meilleur pote qui y travaille, je peux t’assurer que c’est plutôt l’inverse.

a super alors, le gros souci avec l’actualité médiatique c’est qu’on ne reporte jamais quand les choses sont positives. Si ton pote a un compte clubic se serra bien qu’il en parle ici pour exposer les avancés qu’il y a eu entre 2019 et maintenant histoire de voir l’évolution…