Amazon Belgique!

Hello,

Je viens de tomber sur une news, j’ai cru que c’était un fake mais non. Quand je suis sur Amazon.fr, j’ai bien un encart qui me propose de migrer vers Amazon.com.be (même l’URL m’a paru louche ^^).

Abonnement apparemment moins cher (mais pour combien de temps ?), et accès à certaines boutiques belges (Callebaut, Côte d’Or, …).

Avant de migrer, je vais attendre de voir si les catalogues (boutique et vidéo) sont identiques, et si les prix valent le coup. Y a-t-il un compatriote dans l’avion ?

J’ai vu passé les messages d’alertes sur amazon.

Par contre, je ne pense pas pour le moment y aller dessus.
Etant en entreprise, je ne paye pas la TVA vu que achat intra communautaire.

Sauf que de belgique à belgique, je vais devoir payer la TVA donc pas interessant dans mon cas

Je suis à Charleroi et je n’ai aucun message (pour le moment ?) sur Amazon.fr, même en me connectant à mon compte. etonne 1

Sinon j’étais au courant, ça fait quelques mois que la presse belge en parle. Mais je me demande si ça ne va pas juste compliquer les choses, il faudra vérifier sur les deux sites si les prix sont plus intéressants sur l’un des deux. ^^

Pour info, un compte Amazon est utilisable sur toutes les variantes nationales d’Amazon, donc même si bascules sur la version Belge, tu pourras quand même toujours passer des commandes sur la version française si elle est plus intéressante.

Il y a encore quelques mois, il ne m’était pas possible de commander sur Amazon.de*, j’étais systématiquement redirigé vers Amazon.fr dés que je me connectais à mon compte, et pas moyen d’en créer un autre sur .de. neutre

Il semblerait qu’il y ait eu des changements depuis, puisque maintenant j’arrive à me connecter sur .de. ^^

  • 2 x 16 Go de DDR4 3200 Mhz Crucial Ballistix étaient nettement moins chers sur .de que sur .fr.

Étrange, ça fait des années que je commande indifféremment sur les deux, aussi bien avec mon compte pro que mon compte perso.

Première commande le 13/11/2011 avec le perso, le 23/07/2014 avec le compte pro.

Peut-être que la première fois que tu es allé sur le .de il t’as proposé de te rediriger et à mémorisé ton choix ?

Oui mais ne j’aime pas leur idée de compte unique.

Donc ma société restera sur amazon.fr