Amateurisme de asus?

Bonjour mon père à acheter un PC Asus de gamer (neuf)
celui ci tu as déjà été renvoyé 3 fois à l’usine pour cause de plantage en pleine utilisation
( plantages occasionnels, puis fréquents ) : l écran s’ éteint, les ventilateurs tournent à fond.
Il y a une semaine mon père le renvoie pour la troisième fois, toujours pour la même raison, et quelques jours plus tard il lui renvoie mais cette fois l’appareil lui revient non réparé et en panne.
A l’ allumage il s’arrête au Bios , et après plus rien aucune fonction,
Il ne vois pas de disques durs ni de système.

Je voulais donc savoir ce que vous pensez d’Asus et surtout de son service client déplorable et surtout je voulais savoir si vous avez déjà eu un problème similaire ?

Cyril

Non, jamais eu ce problème et d’habitude Asus est fiable.

Le seul problème que j’avais eu dont j’ai trouvé la solution,
c’est ma carte réseau Asus PCE AC68 qui avait un driver bogué donc impossible à la faire marcher.
Mais Asus c’est juste un assembleur comme NISMO pour les voitures donc j’ai installer le driver du constructeur des composants qui est Broadcom dans mon cas et ça marche super bien.
Asus est tributaires de leurs fournisseurs donc des fois y a des loupés dans un sens comme dans l’autre mais on peut trouver des solutions…

Faudrait plus de détail et voyez les forums si d’autres ont trouvé la solution …

Voici le N° du SAV Asus. As tu utilisé ce N° ?
N° Asus France : 01-70-94-94-00
Normalement, si tu as une panne dans les 30 jours qui suivent l’achat. Il faut faire un DOA (ton revendeur doit le faire auprès d’Asus) pour un échange à neuf.
As tu signalé le problème à ton revendeur ?

Bonsoir,
J’ai eu un PC portable, et un écran pour mon PC fixe.
Suite à un problème avec l’un et l’autre j’avais contacter le S.A.V en ligne pour ces 2 problèmes bien différents il m’a été conseillé l’installation le même remède (un pansement sur une jambe de bois).
J’ai remplacé le PC et l’écran après coup mais pas par des produits asus et je n’en veux plus, tant le service a été nul !!!

A tu ton Bios à jour et bien paramétré ?

Oui où revendre heure, à Cdiscount et à Asus

Bah j’espère qu’ils ont fait étant donné que je leur ai renvoyé pour une réparation mais ils me l’ont renvoyé sans bios oui, en tout cas inaccessible

Oui, ils t’ont remboursé ?

Non les 2 étaient hors garantie.
Je leur demandais seulement une solution logicielle ou un conseil technique.
J’ai eu droit au même fichier pour 2 problèmes différents!

Il m’est arrivé de contacté HP (par exemple) pour d’autres personnes sur du matos hors garantie j’ai obtenu des solutions ou une explication sensée.

A tout hasard pour être sure, Flash toi même le dernier Bios et vois ce que ça donne…

ton disque dur à sûrement un gros problème sa m’a déjà arrivé.
Fait une réparation de disque dur comme un scandisk et une défragmentation.
Vue que tu es dans le bios ferme l’ordinateur déconnecte de la prise de courant pendant au moins 30 minutes, en attendant regarde à l’intérieur de la boite ou ce trouve le disque dur et regarde s’il y a de la poussière si tu en a, passe l’air avec une canette qui se vend presque partout dans les magasins et dépanneurs, ou prend l’aspirateur de la maison, si tu prend l’air des compresseurs il faudrait qu’ils ont un filtre qui empêche de sortir l’eau à la sortie, c’est très important.
Après avoir fait tout ça et que l’ordinateur reste encore dans le bios, redémarre l’ordinateur et prend ton dvd windows et fait une réparation juste en bas de l’image de windows apparue il demande réparer ou installer windows.
tu m’écrira si ça marche ou pas??
Bonne chance

D’après ce qu’il dit dés l’allumage c’est en carafe avec le ventilo à fond , c’est peut être une mauvaise gestion CPU par le Bios voir même un défaut CPU. Le disque dure s’il ne veut pas se lancer si c’était le cas, le ventilo ne serait pas bloqué à fond. Je ne pense pas que ça vienne du disque dure mais à essayer si après quelques seconde le ventilo ralenti.
Dans l’état actuel je commencerai par un Clear Cmos.

il dit avoir eu, l écran s’ éteindre les ventilateurs tournent à fond,
sa carte vidéo n’est pas à jours? Si sa carte vidéo est à jour, qu’il rétrograde sa version du logiciel Asus
Pense tu toi que le CMOS et la PCU a qq problème?
Avant avait-il ce problème? Je suppose que ça soit sa carte vidéo est trop lente ou trop rapide, qu’il manipule son logiciel de sa carte vidéo?

il n’y a pas d’avant puisqu’il dit que son père l’a acheté neuf et l’a renvoyé 3 fois !
Donc y a un souci dés le départ.
Si c’était que la carte vidéo, l’écran ne s’éteindrait pas juste après le passage du Bios mais il y aurait un écran noir dés le démarrage.
Ça pourrait être une sonde de température de la carte mère défaillante qui fait croire à l’ensemble une surchauffe qui met le ventilo à fond … dans ce cas SAV échangez le PC avec un avoir pour un modèle équivalent chez ASUS.
Donc pour éliminer le coté Bios et être sure coté hardware un Clear Cmos et si ça change rien, retour et c’est tout…

Bonjour, ils me revient pour la 4 eme fois mais il y a encore un problème,

je viens de faire un post ici : Amateurisne de asus suite

Bonjour j’ai fait récemment un message sur l’amateurisme d’Asus, ici : Amateurisme de asus? - #11 par punky333337

évidemment il y a encore quelque chose qui ne va pas,
Ça fait donc 3 fois que je le renvoie, il me revient une quatrième fois et je dois leur renvoyer pour la quatrième fois mais le second disque dur n’est pas visible, j’ai appelé Asus et je lui ai demandé si il pouvait me guider dans le bios pour faire les manipulations correct, il m’a dit qu’il ne peut pas le faire mais qui va m’envoyer un email, sur cette email il y a marqué qu’il faut que j’aille dans le BIOS puis que j’appuie sur f9 pour faire les bonnes manipulation, le service client aurais pu me dire d’appuyer sur f9 au téléphone ?
Enfin bref évidemment ça ne marche pas car lorsque j’appuie sur f9 dans le BIOS ça me lance quick note
Ils vont me le rembourser mais pourriez-vous me conseiller un modèle équivalent d’une autre marque à acheter

Nan, c’est pas la peine :roll_eyes:

Salut
Je vais te dire que ton plus gros problème vient surement de ta carte mère, comme les personnes qui te répondent disent aussi la même chose retourne la boite au complet à leurs disant que ta carte mère est HS.
Merci

Si le problème est autre chose bien pour moi c’est terminé.
Bonne chance

Bonjour je me suis donc fait rembourser mais je dois acheter un nouvel ordi similaire,

mon père l’a renvoyé pour la 5e fois et cette fois-ci Asus lui a dit qu’il lui offre un remboursement sous forme d’avoir chez le vendeur (Cdiscount, sans diminution)

Donc il faut qu’il en rachetant, est-ce que tu pourrais lui conseiller un ordi équivalent au sien c’est-à-dire un Asus gamer G12

C’est-à-dire avec un processeur i7 et une carte graphique et audio performante

Mais surtout avec des baies, au moins 3

Est-ce que tu penses que je pourrais trouver tout ça aux alentours de 1000 €,

Il avait acheté 1000 €.

​​​​​​​Merci Cyril

(Il faut donc acheter du HP ?)