Amarok + sauvegarde [resolu]

:hello: a tous
je viens de decouvrir ce superbe logiciel de lecture audio et je voudrais savoir si il est possible de sauvegarder tous les parametres , du style jaquettes d albums ( car il ne la copie pas dans le repertoire en question) ou alors le nombre de fois que vous avez ecouté un morceau et les notes assiciées ( systeme tres cool d ailleur)

merci de vos reponses :jap:

.amarok dans ton home peut etre non ?

->kp2

non il n y a pas de repertoire .amarok dans ~, ni dans ~/.kde :??:

et dans .kde/apps/ ?

:miam:

il y a le repertoire ~/.kde/share/apps/amarok

:bounce: et dedans il y a toutes les jaquettes, j imagine que c est le repertoire a sauvergarder pour garder tous mes parametres .
merci :jap:

PS : En cas de backup est ce que les repertoire de home sont faits pour etre exportés sans risquer de conflits sur une nouvelle install ?
Je suis relativement nouveaux sous linux alors je n ai pas encore les " bonnes " habitudes :wink:

attention amarok utilise une base de données

si tu veux vraiment tout garder, me tout sur une bdd mysql et sauvegarde la toute les semaines (c’est pas gros)

-> dg switcher

j ai laissé la base de donnée par defaut , c est a dire du SQlite , est ce qu il y a moyende reperer ce fichier, qu elle est son extension ?

j ai repere in fichier qui s appelle collection.db et qui pese mo ? c est le bon ?

oui

en general, les backups de config sous linux se restaurent avec un bete copier coller…

merci de vos repones a tous :bounce:

:jap:

La solution c’est de mettre le /home dans une partition séparée, et de faire une sauvegarde régulière (sur un CD ou une autre partition avec tar) de ce répertoire.

:paf:

mon home fait 85go :stuck_out_tongue: