amaroK et SUSE - ne marche pas

Bonjour, je viens d’installer suse sur mon PC, je me suis donc lancer dans l’installation de divers programmes. Seulement pour amaroK, et meme apres installe de w32codec-all et de Lame, je n’arrive pas à jouer mes MP3.
Si quelqu’un a une idée pour regler le probleme.
De meme, dans le meme style je n’arrive pas à trouver les rpm pour libdvdcss.
En fait je cherche les codecs necessaires au fonctionnement multimedia du PC( DVD, divX, mp3, wma…)
Mis a part ça, je me rend compte qui cette distribution est vraiment sympa, je me demande comment j’ais fait pour ne pas changer windows avant :slight_smile:
Merci pour tout.

salut

dans amarok fais configuration -> configurer amarok -> moteur
choisi le moteur xine , chez moi ca marche nickel :super:

si xine n aparait pas dans ta liste, il faut que tu installes un paquet dont le nom doit ressembler a amarok-xine.unnumerodeversion

voila , pas contre fais attention car sur ma fedora un jour j avais tout fais planté car j avais mis a jour amarok alors que la mise a jopur pour le paquet amarok-xinen etait pas encore sortie et hop :grrr: plus de musqiue !!!

@+

C’est exactement ce que j allais répondre.
Ne laisse pas Helix comme moteur sinon c est le silence.

Je viens de laisser ubuntu 5.10 que je trouvais bizarrement lent, et c est vrai que je suis agréablement surpris par le suse 10.0, j ai même réussi à mettre la 3D avec les foutus fglrx.
Sinon sur mandriva 2006 que j ai voulu tester depuis la mort de Mandrake, j avais des jolies couleurs pastels sur l 'écran LOL. Décidément ça ne s arragne pas.

ça marche, j’ais du installer xine qui ne l’était pas apparemment.
Par contre si tu pouvais m’aider pour installer les pilotes ATI, je suis preneur.
J’ais telechager le rpm sur le site de ATI et installer avec yast(jusque kà j’espere ne pas avoir fait de connerie :slight_smile: )
C’est apres où je suis en pleine galere. J’ais récuperer 10 tutorials masi ils sont tous differents. Là je me sens un peu perdu.
En tout cas, merci pour tout, ça fait plaisir de ne pas se savoir abandonné :super:

->petertosh

salut content de voir que amarok marche

sinon pour ton probleme de drivers 3d, je ne sais pas du tout comment faire ???
si jamais tu installes une fedora je pourrais te dire , mais la ?? :neutre:

ps: sur ma fedora l install des drivers doit prendre 5 min , et il y a 1 seule commande a taper dans le shell ( et quelques questions a repondre en lancant fglrxconfig ) donc ne cherches pas a mon avis une install trops compliquée, cela ne doit pas etre trops compliqué sous suse a mon avis :slight_smile:

et puis moi j avais trouvé en trainant la patte dans les forums de la communauté fedora, pour des questions precises comment celle la , essaye de trouver des forums de la communauté suse , a mon avis tu auras plus de reponses et tu trouveras plus de connaisseurs de ta distrib

Je vais suivre tes conseils, le probleme est que le seul forum suse que je connaisse est en Anglais… Je comprends tres bien l’Anglais courant mais en ce qui concerne l’anglais informatique, c’est deja plus compliqué :whistle:

regarde ca : http://www.alionet.org/

trouvé en 2 min

http://www.alionet.org/index.php?showtopic=7388
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=7340
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=7299
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=7222

bon courage !!!! et dis nous si ca marche :super:

J’y suis presque, mais j’ais un probleme tres bete. Au moment de générer mon fichier rpm, il y a une fenetre ATI qui s’ouvre , je choisis ma distribution et là, la fenetre ne veut pas se mettre en plein ecran, et je ne vois rien du style OK ou suivant. Est ce que je peux modifier la resolution du pc ou alors modifier la taille de la fenetre? Parce que là, je trouve ça assez stupide d’etre bloqué pour ça :slight_smile:
Merci pour tes liens, ça m’a bien aidé

Bon, c’est installé mais quand je lance ati contral, il ya un message d’erreur [COLOR=red]Driver does not provide the fireGL X11 extensions! Panel components will operate only partially
Je ne m’y connais pas trop mais ça m’a pas l’air tres bon :slight_smile:
Une suggestion? parce que là, il ne me reste plus beaucoup de cheveux :ane:
Merci pour l’aide

[troll on ]
change de distrib mets une fedora
[troll off]
:MDR

non je connais pas l install sous suse mais je trouve etoonnant que ca est l air
compliqué

tiens bon !!! :clap:

ça y est, ma carte c’est bien installé.
En fait, ce n’est pas si compliqué que ça, ce serait plutot moi qui ne suis pas doué, en meme temps ça ne fait que 2 jours que je me suis lancé dans linux :slight_smile:
Par contre, j’installe tuxracer pour verifier si tout marche bien, et là, il ya un message me disant “prise en charge materiel 3D non disponible”
Et, effectivement quand je lance le panneau de confi d’ATI, il y a toujours les drivers Mesa dans l’onglet openGL.
Une idée? de mon coté je vais quand meme chercher, faut que j’y arrive un peu tout seul de temps en temps :ane:
Merci pr tt

C’est magique, ça marche. Acceleration 3D et tout ce qui va avec :wink:
Alors le truc, c’est qu’il ne faut pas oublier de mettre à jour le Kernel sinon, il n’y aurat pas la 3D prise en compte.
En tout cas un grand merci à tout le monde.
Il ne me reste plus qu’a installer les pilotes pour le wifi centrino et c’est tout bon.
:clap: pour tout le monde
:wink:

:na:

bon je retire ce que j ai dit sur suse. Plantage puis grub endommagé puis impossible de reboot.
Retour sur kubuntu (et pour les drivers ATI, c un jeu d enfant sur ubuntu)

En meme temps, suse est ma premiere distribution que j’installe( apres une vieille mandrake mais c’etait pas terible). Donc, je mon seul point de comparaison est windows. Mais je n’ais jamais été autant satisfait d’un OS. Il ne me manque plus qu’a installer le wifi est c’est tout bon.
D’ailleur à ce propos, si quelqu’un sait comment installer le wifi ipw2200BG des centrino peut laisser un message, cela m’aiderait ENORMEMENT :wink: