AM3, 1156 ou 1366 ?

bonjour tout le monde,

je ne sais pas vers quel plateforme me tourner, j’ai une 4870x2 R700 GS 2GO, je me tâte à la vendre pour acheter une GTX 460, est-ce une bonne idée ?

si je la garde je pense rester sur une plateforme AMD/AM3, mais si je souhaite la changer et que je compte repasser chez nvidia, quel plateforme dois-je prendre ?

Je ne suis pas sûr qu’une GTX460 soit plus perf qu’une HD4870 X 2 :neutre:

Comprend pas ? je ne vois pas le rapport entre la plate-forme Amd ou Intel et la cg ?

Ce n’est pas parce que tu as une cg Amd que tu dois obligatoirement avoir un cpu Amd :wink: pas plus qu’une cg Nvidia tournera mieux sur une plate-forme Intel que sur une cm avec cpu et chipset Amd :stuck_out_tongue:

Pour le futur amd 6 coeurs est bien , mais je te conseilel de refaire totalement ta config Q2 (quart 2) de 2011 , avec les sandy bridge , bulldozer , HD 6000 … (mais ils font quoi nvidia ?!)

Z’essayent de faire un GPU qui consomme et qui chauffent pas trop :paf:.

Sinon, mieux vaut attendre 2011, les nouveautés qui vont sortir vont tout paytay, surtout l’architecture Bulldozer qui a l’air hyper promettant sur papier.

je sais mais bon, mais si je prévois un sli ou un CF ya que intel en 1366 qui offre cette option non ? sauf le hack sli mais ca ca me tente pas trop

euh oui mais euh j’ai pas envie d’attendre 2011 voila !!! la je tourne avec un opteron 185 2.6ghz et ca devient limite

oui ca va surement tout paytay mais faut voir si mon porte money va suivre et on a encore aucune idée des prix, attendre 4 mois minimum c’est trop long
Edité le 14/09/2010 à 21:24

Bah AMD va sûrement pratiqué des tarifs agressifs, mais bon, peut-être qu’ils vont être assez chers. De toute façon on a aucune idées de leurs prix :neutre:.

ca sera pas moins cher qu’un 1090t je pense mais je me trompe peut etre

non, une HD 4870 X2 sa équivaut à environ une HD 5870

un BBQ avec un 3 way sli de GTX 480 :o

+1, surtout que leur politique est de faire le meilleur perf/prix possible

Si tu veux faire du SLi alors le mieux c’est le socket 1366