Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
A64 X2 3800+
Sapphire X1900XTX
G.Skill 2*1go PC 4000 HZ
Fortron Green Power 400W
=~870 fdp out ! et un peu moins aprés le 24 Juillet !
Mais voilà ,comme je veux me faire une NEW config. alors pourquoi la prendre sur un socket 939 en fin de vie !
Je m’explique : Si je souhaite upgrader mon proco dans 2~3 ans ce sera pas possible !
Alors je crois que je vais me mettre a l’AM2 qui a encore de beaux jours devant lui (enfin je l’espere :paf: ) ! Ne me parlez pas de Conroe car c’est au dessus de mon budget ! :pfff:
Pour le même budget en AM2 j’ai réussi à faire sa :
Asus M2N-E
A64 3500+
G.Skill 2*1go PC 6400 ZX
(avec tjrs Sapphire X1900XT
et Fortron Green Power 400 )
=~770 fdp out !
Alors voilà avec de l’AM2 j’aurai la possibilité d’upgrader ma config dans les années à venir tandis qu’avec le 939 se sera impossible ! :neutre:
Alors voilà ma question est est-ce que je prend la bonne voix ? :ane:
Oui tu prend la bonne voix si tu choisi AMD :whistle:
Quand tu dis que le Conroe t’es hors de prix, je ne comprend pas trop :??: Tu as regardé les tarif ? Tu as moin chère pour beaucoup mieux que AMD chez Conroe. Enfin si je me souviens bien, le E6600 est aussi puissant quun FX 62 pour 350 , contre 1000 pour le FX -_-
je prend en compte aussi la carte mère ! j’acheterai cette config début aout et il n’y aura encore pas trop de carte mere conroe et elles seront cher !
Oui c’est mieux de prendre du AM2 :jap: . C’est mieux sans prendre considération du Conroe :whistle: Dans le cas contraire c’est le plus mauvais choix de prendre du AM2
AM2 serais plus évolutif que le 939, sa c’est sur. avec la baisse deprix de AMD, tu devraisavoir un 3800+ x2, pour a peine 150E (par che moi, le x2 3800+ est a 320$ donc environ 240-250E, jimagine avec la baisse 150E serais bon).
Le mieu est d’attendre la baisse de prix, mais fixe toi déjà des composants comme la cg, ram, alim, et DD…
pour les autres composants c’est fait !
CG : X1900XT
RAm : G Skill 2*1go PC 4000 ou pc6400 si AM2
Alim : Fortron green power 400w
DD : peut etre un hitachi ou samsung !
C’est quoi ton budget? Car moi je te conseillerais une alim du genre Antec NeoHE 500w, ou un Seasonic .
Mais, c’est sur que sa va jouer entre AM2, et Core 2 Duo. Moi je te dis, tant qu’à acheter une nouvelle machine, prend pas du 939, car le seul processeur qui va etre encore produit jusqu’en 2007, c’est le 4800+ X2 :jap: