AM2 ou 939 et choix du core ?

bonjour

je suis un peu perdu la…je me demande si le socket AM2 vaut vraiment le coup par rapport au 939 ?

il y aussi le probleme du core…en fonction du socket choisit, quel core est le plus efficace, perfomant ?

merci beaucoup.

:non: non le nouveau am2 ne vaut pas le coup comparer au 939 il est meme un peux moins performant des fois :pt1cable: et le 939 ne vaut pas le coup comparer au futur intel core 2 duo :wink:

effectivement,le socket 939 est largement le plus interessant bien que ce soit le plus ancien des deux.
En fait on ne peut pas dire que le M2 est mauvais,c’est juste qu’il n’apporte aucune nouveauté majeure par rapportau 939.L’architecture K8 est restée la meme alors que le 939 est lui aussi en K8.
La seule nouveauté intéressante est la DDR2 mais le problème,c’est que cette ram est certa beaucoup plus puissante en terme de fréquence et de bande passante mais les timmings sont très mauvais.Donc on a a peu près les memes perf entre une barrette de DDR PC3200 et une barrette de DDR2 PC6400.
La seule différence entre ces barrettes c’est la prix,la 6400 est énormément plus cher qu’une simple PC3200 qui est le standard depuis au moins deux ans sur le socket 939.
Donc non,le M2 n’est pas mauvais,il est juste raté,et plus cher que le 939.
Le 939,lui a déja prouvé ce qu’il valait et les prix des processeur en 939 ne cessent de baisser donc il y a des affaires a faire!!!

:o Trooooooll en vue :pfff:

Une plateforme S939 vaut le coup si tu veux avoir une config performante et pas chère.

Par contre si tu recherches la performance le Core 2 Duo n’a pas d’équivalent pour l’instant. :jap:

PS: ce serait bien d’éviter de troller que ce soit chez les pro-AMD/Intel… Merci :jap:

+1
moi j’ai juste donné mon avie en premier c’est les autres qui ont troller apres :o

en terme de rapport perf/prix le s939 sera, a l’arrivé du conroe, une solution économique, avec toutes les perfs d’un socket qui a fait ses preuves :oui:

ha bin c’est aussi ce que j’avais l’impression…c’est pas si cher que ca !

par contre, vu la difficulté a choisir sa DDR2 et surtout le prix de celle-ci…apparamant le 939 est le plus classic certes, mais le plus tranquille…