Am2, conroe, ddr

bjs a tous, je me pause pas mal de question, il est clair qu aujourd hui, l am2 ne vau pas le cou, il vau mieu donc de se diriger vers un bon socket 939 avec la ddr400, je me renseigne a savoir si les conroe vont suporter la ddr400 ou alors ils seront uniquement en ddr2, je demande sa parceque je dispose deja de 2048 mo en ddr400 et j aimerai les conserver.
pour ma nouvelle config, je change de processeur et de carte mere, et je garde tout le reste, mais…si la ddr2 devien indipensable dans 1 voir 2 ans, faudra donc que je change a nouveau de processeur et de carte mere.
je suis tres exigent sur la qualité visuel des jeux et j aimerai pas etre a la ramasse dans 2 ans et devoir changer tout ma config pour avoir voulu garder mes 2048 mo de ddr400.
je demande donc au expert de m éclairer

La DDR2 sera obligatoire sur les plateformes pour Conroe :oui:

Dans 2 ans tu peux tenir avec une bonne config à base de socket 939 qui te permet de conserver ta ram en DDR :smiley:

Du moment que tu as du PCI express tu auras le choix pour upgrader sur des cartes puissantes et à un cout moindre que changer de plateforme maintenant

AMD 2 ou Core 2 duo = DDR 2 de tout maniere :stuck_out_tongue:

PS: rien n’est indispensable …ni irremplaçable :lol:

mon ancienne config à base de P 4 Northwood 2.8 Ghz m’a duré 3 ans alors … et j’ai pas été frustré pdt ce temps meme si j’avais les moyens de changer plus tot …

Rien ne t’empeche de faire du recyclage à bon escient , tiens regardes

j’ai pu monter

  • pour my parents : Celeron 466 Mhz pour le surf et les photos de famille
  • ma cop : P4 northwood 2 Ghz
  • mes nenfants et leur mère ( oui c’est compliqué lol ) : P4 northwood 2.8 Ghz

Tu vois " rien ne se perd …tout se transforme ! "

ou presque arfffff Mr Lavoisier

:wink:

Et qui a été content de ces super cadeaux de Noel hmmm ?

J’ai du en avoir pour 300 € à monter ces 3 becanes en recuperant aussi chez des potes des trucs qui servaient plus :jap: