Alternatives a Norton Ghost - Que conseillez vous ?

Partition Magic est un utilitaire de gestion de partition … comme son nom l’indique ! Il ne me semble pas qu’il soit largement fournit en utilitaires de sauvegardes … (bon ça fait un baille que je ne l’ai plus utilisé aussi)

Donc pour résumé Ghost - éventuelement 2003, mais il n’est plus en vente - à la poubelle et il faut prendre soit Acronis soit celui de MicroApp ??

Il est capable de crée une partition de sauvegarde en 2, 3 coup de clic ce qui franchement est largement suffisant pour ne plus avoir peur de perdre ses données. Pourquoi se compliqué la vie :neutre: ,y pas besoin de bidouiller ou quoi que ce soit. On la sauvegarde dans un coin du disque dur et c fini, restauration tout aussi rapide et y a meme moyen de modifier la sauvegade! :super:

pour le trollage, je parlais de moi hein :ane:
Ghost a été longtemps de loin l’outil indispensable, je l’avais abondonné surtout à cause du non support du sata, depuis j’ai découvert Acronis, dont la secure zone peut se limiter à 39Mb je crois. Mais j’ai réussi à bidouiller le Ghost 2003 pour supporter les sata, donc depuis quelques temps je réemploie Ghost sur des pc où je n’arrive pas à booter avec l’Acronis, et vi ça arrive aussi :ane:

Perso j’utilise Norton Ghost 9 (et non la 10 qui est trop lourde d’emploi).
L’avantage est qu’il me sauvegarde mes 15Go de ma partition Windows en 7min, il me crée un fichier que je met sur un autre disque dur (évidemment!).
Et avec le CD qui est fourni avec je peut réinstaller mon systeme en bootant dessus, donc pas besoin de systèeme d’exploitation en état de marche!

Et la restauration ne prend que 10min et sur le CD on trouve pas mal d’utilitaire de diagnostic réseau, antivirus, etc…
Mais elle est payante. dommage

Pour ma part, je te conseillerai pour l’utiliser régulièrement, Acronis True Image.
Je m’en suis servi plusieurs fois déjà pour restaurer mon système à partir du Cd bootable que l’on crée avec.
vraiment excellent et simple d’utilisation.

Acronis !!! gère le raid en plus :sol:

Salut Messieurs,

Je vois (avec plaisir) que le sujet fait causer …

Pour l’instant, j’ai testé également Paragon DriveBackup, mais il a moins d’options que Acronis (pas de sauvegarde fichiers/dossiers donc pas la possibilité d’exclure de la sauvegarde des fichiers ou dossiers inutiles - ou alors j’ai pas trouvé, et votre aide sera la bienvenue …) …

Je vais tester Paragon Drive Copy mais je ne pense pas qu’il ait exactement les memes fonctions (plutot lié au déploiement , au clonage de disque dur pour des déploiements en nombre) …

Je suis toujours preneur de vos commentaires …

Pour info, je garde Norton Ghost 2003 (version Win) et Ghost 8.2 (version MsDos) dans un coin de mon disque (en fait, sur un CD d’utilitaires), je pense garder Acronis v9 sur mon PC (bien que chez moi, le CD de démarrage de secours bug sur la version complete - pas d’affichage de l’interface , interface qui ne marche qu’en version “sans echec” - mais y a peut etre une explication) et je garde également dans un coin Paragon DriveBackup au cas ou …

en effet c’est un sujet qui alimente la discussion vu qu’il concerne un programme mythique qu’est Ghost,
je suis ravi qu’il y ait encore des détracteurs aussi fervents, moi j’ai été sevré au Norton (Norton Commander en particulier :ane: ) donc toutes les raisons pour défendre mon ancien amour

La raison première pourquoi j’ai commis l’infidèlité d’aller voir ailleur c’est bien à cause de Ghost 9 et Ghost 10 définitivement.
Pour moi le meilleur Ghost reste sans conteste le 2003 pour sa large compatibilité est performant sous ntfs mais force est de constater qu’il n’arrive pas à la cheville de True Image (la version Entreprise en particulier) c’est cher mais vite rentabilisé!

Ce sujet est trés intéressant, j’utilise ghost 2003 et j’avoues n’avoir pas encore trouvé autre chose pour le moment.
ghost 2003 boot sur CD et permet une image d’un disque linux, windows xp, windows 2003.
Je cherche contionnuellement un outils équivalent qui me permettrait de sauvegarder par réseau ou graver directement sur DVD sans pour autant devoir l’installer sur le systéme.
Je n’ai pas l’impression que les outils dont on discute apporte un plus par rapport à ghost 2003 et la solution ghost à chaud, mouais, j’ame bien booter et faire une bonne image indépendante de l’os.
Donc si quelqu’un à des info je suis preneur de mon côté je donnerais ce que j’ai.