Alternative(s) au service Xmarks

Bonjour,

suite à l’annonce de la fin du service Xmarks, je suis à la recherche d’une alternative gratuite, qui proposerait les mêmes services, en particulier la possibilité de synchroniser des informations (liens, mots de passes, fenêtres) selon des profils. Actuellement, le service Xmarks me permet d’avoir deux profils - Home et Work - ayant leurs propres informations; mais que je peux visualiser sur un seul site: my.xmarks.com.

Une telle alternative existe-t-elle à votre connaissance? Ou est-il possible de réaliser cet objectif en combinant plusieurs outils?

Merci,
stochastic

Bonjour,

La fin de Xmarks ne veut pas dire que l’extension va s’arreter de fonctionner, tu peux faire la synchronisation sur un ftp comme par exemple sur des pages perso internet moi je le fais chez free ^^
( il y a SyncPlaces qui fait la même chose il me semble )

Il était hors de question que je le fasse chez une boite privée :smiley:

Bonsoir,

tu as en effet raison, il est possible de toujours utiliser l’extension Xmarks via un ftp perso.
Le seul hic est que cette extension ne sera vraisemblablement pas maintenue et qu’elle risque de ne pas être compatible avec les prochaines évolutions de Firefox. Je me dis qu’il faut trouver une solution plus pérenne…

stochastic

Bonjour,

en fait d’après ce que j’ai compris la prochaine version de firefox aura une fonctionnalité similaire native mais ça reste à vérifier :wink:

Bonjour,

sur la prochaine version de Firefox, je me demande s’il ne s’agit pas du service Sync, qui permet en effet de synchroniser ses mots de passe, favoris et onglets entre plusieurs postes tournant sous Firefox. Mais malheureusement, la fonctionnalité de profil pour la sauvegarde de ces informations ne me semble pas présente; ou alors il faut avoir plusieurs comptes Sync disponibles et les associer à des profils Firefox différents.

stochastic